Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Près de Lyon : neuf individus interpellés pour trafic de drogue

À la suite d’une enquête de police sur deux points de deal du quartier du Tonkin, à Villeurbanne, une vague d’interpellation a été menée le 29 et 30 juin. Les neuf personnes interpellées sont suspectées d’être les principaux acteurs du trafic de drogue.

Les coups de feu entendus à Villeurbanne, fin avril et début juin, ont incité les forces de l’ordre à focaliser leur attention sur le quartier du Tonkin. À partir d’avril 2020, les policiers du GLSES Est (groupe de lutte contre les stupéfiants et l’économie souterraine) ont travaillé sur deux points de deal situés rue Jacques-Brel.

L’enquête a fini par payer : deux appartements « nourrices » où étaient stockés drogues et argent ont été identifiés ainsi que l’individu qui semblait organiser le trafic. Depuis le déconfinement, les policiers ont constaté entre 20 et 30 transactions par heure, sur chaque point de deal.

Les interpellations ont commencé le dimanche 28 juin avec les acheteurs. Le lundi 29 et le mardi 30 juin le RAID du Groupe d’Appui Opérationnel de la Sûreté Départementale et la Bac du Rhône ont interpellé les neuf personnes suspectées d’être les principaux acteurs du trafic.

Les perquisitions qui ont suivi ont permis de saisir 125 520 euros en espèces, 2422 grammes de résine de cannabis, 1460 grammes d’herbe, 105 grammes de cocaïne, un gilet pare-balle et 25 cartouches de calibre 12.

Les cinq principaux suspects ont été présentés au parquet le vendredi 3 juillet en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.

1 commentaire
  1. JANUS - sam 4 Juil 20 à 14 h 26

    Après être con..finés, les con..sommateurs veulent encore se faire con..fisquer leur fric.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut