Lyon vu d’avion © P. Laplace
Lyon vu d’avion © P. Laplace

Près de Lyon : l'explosion était un tremblement de terre

Ce jeudi matin, des lecteurs de Lyon Capitale nous ont signalé avoir entendu une explosion à Vaugneray, près de Lyon.

Une forte détonation a été entendue à l'ouest de Lyon ce jeudi matin, notamment sur la commune de Vaugneray. Selon le réseau national de surveillance sismique, un tremblement de terre d'une magnitude de 2,1 sur l'échelle de Richter a été relevé (lire ici).

L'épicentre serait à proximité de Vaugneray. La secousse se serait produite à 8 kilomètres de profondeur et a pu être ressentie jusqu'à Charbonnières-les-Bains.

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Alors que nous nous dirigeons vers le premier mois de déconfinement pour Lyon, c'est un nouveau très bon bilan de l'épidémie de coronavirus COVID-19 qui est publié ce 4 juin. Les hospitalisations passent sous la barre des 1000, les réanimations sous celle des 100.
2 commentaires
  1. JAgnes - 12 décembre 2019

    bonjour je me permet une correction a votre article, l'épicentre est la projection EN SURFACE, il ne peut donc se situer a 8km de profondeur. En revanche l'hypocentre lui est le point de rupture donc sous la croute terrestre donc à 8km de profondeur. l'épicentre se trouve a des coordonnées XY sur une carte, l'hypocentre sera donc en coordonnées XYZ car en profondeur.

    1. Florent Deligia - 12 décembre 2019

      Bonjour, merci pour votre message, effectivement, nous avons reformulé la phrase.
      Bien cordialement

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut