Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Près de Lyon : il crée une émeute pour éviter l'interpellation

Une émeute s'est créé près de Lyon la semaine passée lors de l'interpellation d'un homme de 20 ans. 

La semaine passée à 23h10, les policiers de la BAC repéraient boulevard de l’Europe à Pierre-Bénite une BMW X5 circulant à vive allure. Le conducteur, un habitant de Saint-Genis-Laval âgé de 20 ans et défavorablement connu des services de police, abandonnait le véhicule place des Collonges. Lors de son interpellation, il se rebellait et ameutait une vingtaine de jeunes du quartier qui tentaient de le soustraire aux policiers. Les émeutiers jetaient des projectiles aux policiers sans les atteindre ni les blesser. Les policiers ont lancé quatre grenades lacrymogènes pour disperser le groupe hostile.

Aucun des jeunes n'a pu être interpellé ou identifié. Le suspect a reconnu l’ensemble des faits reprochés sauf l’incitation à la rébellion. Il fera l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire le 5 mars 2020 pour “refus d’obtempérer, défaut de pc, mise en danger de la vie d’autrui, rébellion et incitation ont l’émeute”.

à lire également
Le nouveau bilan de l'Agence régionale de santé pour ce jeudi 9 avril montre une hausse des hospitalisations, mais une baisse de pression sur les services de réanimation de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le respect du confinement durant le week-end de Pâques sera décisif face au coronavirus COVID-19.
Faire défiler vers le haut