gendarmerie
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Près de Lyon : deux mineurs en garde à vue après avoir outragé les forces de l'ordre

A Mions, deux mineurs ont été placés en garde à vue jeudi soir pour avoir insulté et menacé des forces de l'ordre. Ces derniers venaient de procéder à l'interpellation d'un de leurs camarades après un rodéo urbain.

Jeudi après-midi, la police municipale et la gendarmerie de Mions sont intervenues à la suite du signalement d'un rodéo urbain du côté du chemin de Feyzin/Charbonnier révèle Le Progrès. A la vue des forces de l'ordre, le motard de 14 ans a pris la fuite, tout comme ses quatre acolytes qui étaient à bord d'une voiture.

Suite à une chute, la patrouille parvient à interpeller le jeune à moto. Ses quatre camarades tentent eux de récupérer l'engin, tout en proférant des insultes à l’encontre des policiers rejoints par les gendarmes. Mais l'histoire ne s'arrête pas là puisqu'une fois arrivé dans les locaux de la brigade, le chauffard est placé en garde à vue.

Insultes et menaces devant les locaux de la gendarmerie

Ses comparses eux ont poursuivi leurs outrages envers les forces de l'ordre, qui vont finalement procéder à l'interpellation de deux d'entre eux, et ce malgré leur fuite. Ils ont également été mis en garde à vue. Les policiers municipaux présents sur l’intervention ont déposé une plainte précise le quotidien régional.

Ce vendredi après-midi, un des mineurs est passé devant un juge pour enfants. Les deux autres seront présentés à un délégué du procureur à une date ultérieure.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut