Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Près de Lyon : braquages à répétition pour un bureau de tabac vaudais

Le bureau de tabac du Village, à Vaulx-en-Velin, près de Lyon, s'est à nouveau fait braquer ce samedi 7 septembre en fin de matinée. C'est la troisième fois en moins d'un mois.

Stéphane Oudoire, le buraliste du tabac-presse du quartier du Village, à Vaulx-en-Velin, est à bout. Ce samedi 7 septembre en fin de matinée, deux individus cagoulés, armes de poing à la main, ont embarqué la caisse et des jeux à gratter. Le commerçant commence à avoir l'habitude, c'est la troisième fois en moins d'un mois que le scénario se répète. Son commerce s'était déjà fait braquer le 21 puis le 28 août dernier.

"C’est dommage, car ça se passe bien avec les gens du quartier, mais il suffit de trois quatre c… pour tout foutre en l’air, confiait-il au Progrès. Et on a parfois l’impression de travailler pour rien." Depuis qu'il est arrivé, en 2011, le buraliste affirme avoir déjà subi "huit ou neuf" braquages de la sorte. Ce samedi 7 septembre, le bureau de tabac est resté fermé toute la journée.

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut