Illustration d’une salle de cinéma @WilliamPham

Pour la fin des vacances, quel film aller voir au cinéma à Lyon ?

La rédaction vous livre sa sélection des sorties et des événements ciné à Lyon du mercredi 23 février au dimanche 26 février.

Il reste un peu moins d'une semaine aux écoliers pour profiter de la fin des vacances de février. L'occasion d'aller au cinéma ? Lyon Capitale vous fait une sélection, pour les plus petits et les plus grands, pour se retrouver devant le grand écran.

Les nouvelles sorties

  • Maigret de Patrice Leconte, avec Gérard Depardieu. Le commissaire Maigret enquête sur la mort d'une jeune fille, anonyme, et fait une rencontre troublante...
  • Zaï Zaï Zaï Zaï  de François Desagnat. Adaptation de la BD de Fabcaro, le film retrace l'histoire rocambolesque d'un homme qui devient ennemi public numéro 1... après avoir oublié sa carte de fidélité dans un magasin, et pris la fuite.
  • Ils sont vivants de Jérémie Elkaïm, avec Marina Foïs. Béatrice, veuve, tombe amoureuse de Mokhtar, un enseignant, exilé iranien. Elle devra se battre pour faire accepter cet amour.
  • Pas pareil et pourtant, de Jesus Perez, Gerd Gockell, Miran Miosic. Ce dessin-animé met en scène les différences, dans quatre histoires incarnées par des animaux.

Les évènements prévus à Lyon

  • De mercredi 23 au dimanche 27 février : Du cinéma en noir et blanc pour les enfants ? L'institut Lumière propose une séance enfants du mercredi, jeudi et samedi autour du film La Vache et le prisonnier de Henri Verneuil (1959) sera diffusé sur grand écran. Un membre de l'Institut Lumière, dédié au jeune public, viendra présenter la séance. Une séance pour les touts petits est aussi prévue dimanche, avec un dessin animé, en couleur cette fois : Petites Z'escapades (2010), qui mêle personnages, comptines et humour, racontés par un enfant.
  • Jeudi 24 février : le cinéma Le Zola à Villeurbanne organise une avant-première du film d'animation Icare.
  • Vendredi 25 et dimanche 27 février : Le Pathé Bellecour diffuse "Le Parrain" de Coppola en version originale sous-titrée français, sur un écran LED.
  • Samedi 26 février : Dans le cadre de sa rétrospective autour de l'actrice Natalie Atwood, l'Institut Lumière organise une projection du film Une certaine rencontre de Robert Mullingan. La séance sera présentée par Lionel Lacour, auteur du documentaire Robert Mulligan et l’oiseau moqueur (2019).
  • Dimanche 27 février : le cinéma Comoedia organise une avant-première surprise.Le film n'est pas connu par avance des spectateurs. La séance sera précédée d'une présentation des films à venir dans le cinéma.
Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut