Les applications sont immenses, notamment dans la téléphonie mobile. Conscient de la rupture technologique, ce chercheur de l'Ecole Normale Supérieur de Lyon brevette son invention puis la propose à Canon... qui l'a refuse. "C'est à ce moment là qu'a germé l'envie de créer". Il décide alors de se former à l'EM Lyon au métier d'entrepreneur. En 2002, il lance enfin Varioptic grâce à des fonds d'un concours. Mais conscient qu'il "reste un chercheur", il embauche un directeur général pour prendre la tête de la start-up. Le choix s'annonce judicieux : quelques mois plus tard, ils signent leur premier contrat avec le géant coréen Samsung. Un bonheur n'arrivant jamais seule, ce contrat leur permet de lever 29 millions de fonds. "On a franchi le plus dur, souligne le DG, Etienne Paillard. Reste maintenant à être retenu par les plus grands opérateurs de téléphonie". L'adoption il y a quelques semaines par STMicroelectronics de la technologie est certainement de nature à dissiper ces inquiétudes.
d'heure en heure
d'heure en heure
derniers commentaires
- Abolition_de_la_monnaie Lyon : ils veulent la réouverture des universités, des étudiants occupent Science-Po Lyon ce lundiEt les étudiants de Science Bio-logie avec étude des virus et de leur propagation, ils en disent quoi ?
- Abolition_de_la_monnaie Lyon : à la Part-Dieu, une femme refuse ses avances, un homme... lui crache dessus.Rappel suite à effacement abusif : Les cours de psychologie qui permettent de traiter la violence à la source, ainsi que les cours de philosophie pour gérer les relations humaines,…
- Abolition_de_la_monnaie Lyon : à la Part-Dieu, une femme refuse ses avances, un homme... lui crache dessus.Rappel suite à effacement abusif de certains : Et oui, mais pas 30 minutes. D'ailleurs pourquoi "30 minutes" ? C'est le temps que vous avez appris à écrire et à…
- E Berge Coronavirus : le profil des 7693 personnes décédées dans la régionplus on est vieux, plus l'âge est la comorbidité décisive. plus on est jeune par contre, plus l'obésité est le facteur décisif. Les statistiques sont trompeuses, elles séparent l'obésité des…