Pont Schuman
© Marianne Shehadeh

Pont Schuman : une inauguration en grande pompe

Le 5 novembre à 19h30, l’inauguration du pont Schuman (17e ouvrage sur la Saône) se fera au cours d’un spectacle son et lumière que le public pourra admirer depuis le quai du commerce (Lyon 9e).

Yves Caizergues (concepteur lumière) et Christophe Goutes (artiste) ont réalisé la mise en scène inaugurale qui mêlera faisceaux et vagues de lumière, images graphiques et musique.
Le pont est un ouvrage marqué par deux arches qui suggèrent le ricochet d’un galet dans l’eau. Il est également le point stratégique de réaménagement du secteur, reliant le quai Gillet (4e arr) aux quais Jaÿr et du Commerce (9e arr). Ses mensurations sont impressionnantes : 180m de longueur, 26m de largeur et un poids de 2600 tonnes pour un coût total de 39 millions d’euros. En raison de l’inauguration, le quai du commerce sera fermé à la circulation à partir du 5 novembre à 8h00. Dès le 6 novembre le pont Schuman sera ouvert à la circulation des voitures, des piétons et des cyclistes.

à lire également
lyon turin
D'après le rapport du Conseil d’orientation des infrastructures (COI), présidé par l'ex-député socialiste Philippe Duron, plusieurs grand projets en matière d'infrastructures de transports devraient être abandonnés ou repoussés de plusieurs décennies. A45, contournement ferroviaire de Lyon ou ligne Paris-Clermont-Lyon, Lyon Capitale fait le point sur les aménagements qui ne verront pas le jour.
2 commentaires
  1. Marine - 28 octobre 2014

    Qui paie ???

  2. morfar69 - 31 octobre 2014

    C'est vrai qu'avec le prix du pont et de sa voirie débile, on peut se payer une fiesta à la gloire de Gégé, de toute manière c'est le cochon de payant qui trinque. A ta santé Gégé.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut