météo ciel nuage soleil pluie
Vue de Lyon © Tim Douet

Pollution : Lyon placé en vigilance orange

Et de trois depuis début 2019 ! Lyon est à nouveau placé en vigilance pollution. C'est le niveau orange qui est enclenché.

Un anticyclone sur la région, un grand soleil et une forte amplitude thermique entre le matin et l'après-midi : tous les ingrédients sont présents pour que la pollution stagne au-dessus de Lyon.

Dès lors, le bassin Lyon Nord-Isère est placé en "vigilance orange" pollution à cause d'une forte concentration de particules fines PM10. Avec un indice de 90 sur 100 selon Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, la qualité de l'air est médiocre. Cet indice devrait être identique ou proche vendredi. Reste à voir si le vent permettra de réduire les concentrations ce week-end. Si ce n'était pas le cas, la semaine prochaine pourrait être marquée par un épisode important de pollution.

Les personnes sensibles et vulnérables sont invitées à rester loin des grands axes routiers en période de pointe, d'éviter les activités physiques en plein air et demander conseil en cas de gène respiratoire ou cardiaque.

Mise à jour : la préfecture vient de mettre en place des interdictions (lire ici)

à lire également
Le début de la deuxième phase du déconfinement est imminent à Lyon. Dès demain, mardi 2 juin, les bars, les restaurants, les salles de sports, les musées, les casinos, les piscines peuvent notamment rouvrir à Lyon. Toutes les informations en direct dans le Rhône ce lundi 1er juin 2020.
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 14 février 2019

    Trop de vélos à Lyon !
    🙂

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut