Lyon – le musée des Confluences © Camille Padilla, 2014
Lyon – le musée des Confluences © Camille Padilla, 2014

Pollution : la qualité de l’air reste médiocre à Lyon tout le week-end

La qualité de l’air de s’améliore pas, ou alors très peu, à Lyon. Le temps très chaud et très ensoleillé reste propice à une importante formation d’ozone.

Les Lyonnais vont devoir attendre le début de la semaine prochaine pour respirer un peu. Probablement mardi. Un temps très chaud et très ensoleillé se maintient ce week-end à Lyon. Un temps qui reste propice à une importante formation d’ozone.

Ainsi, après avoir atteint un indice de 99 vendredi selon Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes (sur une échelle de 0 à 100 allant de très bonne à très mauvaise), la qualité de l'air reste médiocre samedi comme dimanche, avec des indices de 81 et 80.

En conséquence, la circulation différenciée, en vigueur depuis mercredi, est maintenue à Lyon et Villeurbanne tout le week-end. Seuls les véhicules avec des vignettes Crit'Air 0, 1 et 2 ont le droit de circuler (lire ici).

à lire également
En réalisant le grand dôme de l'Hôtel-Dieu, Jacques-Germain Soufflot a signé une architecture néo-classique qui amalgame les prescriptions de la légèreté gothique à la magnificence antique. Un chef- d'oeuvre qui raconte la grande et les petites histoires de Lyon. Et c'est en libre accès. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut