Plus de 600 personnes au Festival de philosophie de Lyon

La première édition du Festival de philosophie de Lyon s’est terminée hier. En quatre jours, les conférences et ateliers proposés ont attiré 600 visiteurs.

Montrer la philosophie sous un nouveau jour, la rendre actuelle et innovante. Tel était l'objectif de l'association Les Médiations philosophiques, qui a créé le Festival de philosophie à Lyon cette année. La première édition de l'événement s'est achevée samedi après quatre jours de conférences, de musique et de projections pour montrer, concrètement et gratuitement, ce qu'est la philosophie aujourd'hui.

Pour clôturer les festivités, Mauro Carbone, chercheur et philosophe de l'art, a assuré sa présence samedi 3 octobre, évoquant le développement des œuvres interactives et la temporalité des œuvres d'art en général.

L'après-midi s'est terminé en présence de Paule Gioffredi, maître de conférences en danse, et de Claudia Stavisky, codirectrice des Célestins. Les trois invités étaient réunis pour débattre sur la question de la représentation, avant une séance d'échange avec le public.

à lire également
Faire défiler vers le haut