périphérique

Périph à 70km/h à Lyon : deux tiers des radars ne seront pas réglés demain

Dès demain, le lundi 29 avril 2019, le périphérique lyonnais va passer à 70 km/h. Cette limitation de vitesse devait être mise en place début 2019, avant d'être retardée pour des questions d'organisation et de logistique. D’ailleurs, tous les radars ne seront pas réglés demain.

Cette fois, c’est sûr. Dès demain, le périphérique lyonnais va passer de 90 à 70km/h. De la jonction avec l’Autoroute A7, au sud, à la hauteur de Saint-Fons/Pierre-Bénite jusqu’à la porte de Valvert, au nord.

Un premier bilan de ce passage de 90 à 70km/h sera tiré à la fin de l’année, en terme de baisse de pollution, d’accidentologie et de diminution du bruit.

Quatre des six radars du périph ne seront pas réglés demain

Cette limitation de vitesse devait être mise en place début 2019, avant d'être retardée pour des questions d'organisation et de logistique. D’ailleurs, dans son édition de dimanche, Le Progrès explique que quatre des six radars fixes postés sur le périphérique ne seront pas immédiatement calibrés à 70km/h. Pour des problèmes administratifs.

"C’est vers le 15 mai que l’ensemble des radars seront susceptibles de vous flasher au-delà de la vitesse de 70km/h", explique le quotidien régional. En revanche, des radars mobiles sont évidemment possibles.

Lire aussi : Quels sont les radars qui ont le plus flashés à Lyon et dans le Rhône ?

à lire également
2 commentaires
  1. Galapiat - 28 avril 2019

    multiplication des points de contrôles avec radars leurres , surtout aggravation des peines pour les excès supérieurs de 15 kmh à la limite , enfin PL limités à 60 kmh

  2. Abolition_de_la_monnaie - 28 avril 2019

    Quoi qu'il arrive, cette mesure n'empêche pas la dispersion de matières cancérigènes dans l'environnement de tous "grâce" à la consommation de pétrole (pétrole souvent issu de pays "violents" (pour être utiliser un mot gentil)).
    Alors il est peut être temps de remettre notre société bien à plat, et de jouer carte sur table au lieu de continuer cette hypocrisie nocive.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut