peripherique

Lyon : le périph limité à 90km/h, c’est fini ce soir

Dès demain, le lundi 29 avril 2019, le périphérique lyonnais va passer à 70 km/h. Et la métropole lyonnaise n’est pas en alerte pollution. C’est une mesure qui va s’installer dans le temps. Un premier point sera fait en fin d’année.

Le périph à 70 km/h, c’est effectif dès demain. De la jonction avec l’Autoroute A7, au sud, à la hauteur de Saint-Fons/Pierre-Bénite jusqu’à la porte de Valvert, au nord.

Un premier bilan de ce passage de 90 à 70km/h sera tiré à la fin de l’année, en terme de baisse de pollution, d’accidentologie et de diminution du bruit. La Métropole précise qu’en moyenne, le temps de parcours d’un automobiliste sera rallongé de seulement 2 minutes.

La limitation devait être mise en place début 2019

Cette limitation de vitesse devait être mise en place début 2019, avant d'être retardée pour des questions d'organisation et de logistique (les panneaux doivent être modifiés, les radars réglés).

Hier, samedi, environ 100 Gilets jaunes ont protesté contre ce passage à 70km/h du périphérique lyonnais. Ils ont organisé une opération escargot entre 11h et 13h sur le périph, entre la porte de Gerland et celle de la Doua. La pagaille était prévue. Elle a bien eu lieu.

Lire aussi : Lyon : des Gilets jaunes ont bien bloqué le périph ce samedi

à lire également
Selon le dernier bilan de Santé Publique France de ce mardi soir le nombre d'hospitalisations dans les services classiques et en réanimation est en légère baisse en Auvergne-Rhône-Alpes et dans le département du Rhône.
Faire défiler vers le haut