323vincent_peillon_1

Peillon à Lyon pour le remplacement des nouveaux IUFM

Afin de remplacer les actuels IUFM, le gouvernement lancera à la rentrée prochaine les nouvelles Ecoles supérieures du professorat et de l'éducation. Le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, et son homologue de l'Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, ont fait ce lundi matin le déplacement à Lyon afin de présenter ces futurs établissements.

Le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon et la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, étaient présents ce lundi matin à l'Université de Lyon I afin de présenter les futures Ecoles supérieures du professorat et de l'éducation. Dès la rentrée universitaire prochaine, ces écoles proposeront des formations de master à vocation professionnelle accessibles après deux années d'études post-licence. Une initiation à la recherche, une ouverture à l'international, un volet numérique ainsi que l'utilisation d'outils pédagogiques innovants seront proposés dans les différentes formations. Non seulement ouvertes aux candidats des concours de l'enseignement, elles pourront également accueillir les étudiants se destinant aux métiers de l'éducation et de la formation hors ceux de l'éducation nationale.

1 commentaire
  1. FOurs - mar 2 Juil 13 à 13 h 26

    'Faire et défaire c'est toujours travailler' : démanteler et reconstruire les Écoles des Maîtres aura coûté combien à la nation ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut