Logo EM Lyon

Partenariat inédit entre IBM et l'EM Lyon

Le Figaro révèle qu'un accord a été passé entre IBM et l'EM Lyon pour mettre en place une nouvelle forme d'apprentissage, baptisée "Smart Business School".

C'est un partenariat inédit qui est présenté ce mardi à New York par la compagnie IBM et l'EM Lyon. Selon une information du Figaro, ce partenariat entend créer "une première mondiale" dans le monde de l'enseignement supérieur.

"Avec le savoir-faire d'IBM en matière de big data et d'analyse, nous allons pouvoir leur proposer (aux étudiants, ndlr) un contenu et un encadrement entièrement personnalisables, où que ce soit dans le monde et à toute étape de leur carrière", explique Bernard Belletante, directeur général d'EM Lyon, dans des propos rapportés par le quotidien.

Un espace collaboratif sécurisé sera également ouvert à la communauté d'anciens élèves de l'EM Lyon, précise également Le Figaro, qui ajoute que l'école de management lyonnaise espère, grâce à ce partenariat, espère dépasser les 10 000 étudiants, tous cursus confondus, quand ce dispositif sera totalement mis en place, d'ici 5 ans.

à lire également
Les enfants de l'école Paul Painlevé pendant les activités
L’heure est à la stabilité après un mandat rendu chaotique par les changements de rythmes scolaires. Le travail à venir porte désormais sur le contenu des temps périscolaires. La campagne se menant sur les thématiques environnementales, une course à celui qui propose le plus de bio dans les cantines s’est ouverte.
Faire défiler vers le haut