passeport

Obtention d'un passeport : 39 jours de délai moyen en Rhône-Alpes

La plate-forme régionale des passeports Rhône Alpes précise le délai moyen d'obtention d'un passeport : 39 jours. Des pannes techniques récurrentes de l'application de traitement automatisé de données à caractère personnel (TES) peuvent allonger cette durée de manière fréquente.

Si vous avez prévu de voyager cet été et que vous n'avez pas encore de passeport, le maître mot est l'anticipation. Les délais moyens d'obtention de ce titre d'identité fluctue tous les jours, en moyenne, il est de 39 jours. Au minimum, le délai d'instruction en préfecture est de 32 jours, suivi de 4 jours de fabrication puis de 3 jours pour assurer la livraison en mairie. À titre indicatif, les 17 mai dernier, la plate forme traitait des dossiers déposés en mairie le 14 avril dernier.

Les passeports ne sont désormais plus fabriqués en préfecture et les délais d'obtention se dégrade régulièrement suite à des pannes techniques récurrentes de l'application de traitement automatique des données personnels. En cas de constitution d'un dossier, assurez vous également de présenter la totalité des pièces demandées pour ne pas allonger encore plus le délai de traitement de votre demande de passeport.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut