Le Grand Théâtre lors des Nuits de Fourvière 2021. (Photo : HJ)

Nuits de Fourvière à Lyon : 76 000 spectateurs accueillis

Les Nuits de Fourvière se terminent ce vendredi, après avoir débuté le 1er juin. Lors des 62 représentations données, 76 000 spectateurs se sont succédé dans les gradins du Théâtre antique.

Le Théâtre antique du 5e arrondissement de Lyon a accueilli du 1er juin au 30 juillet les Nuits de Fourvière. A quelques heures de la fin du festival, les organisateurs ont annoncé avoir reçu 76 000 spectateurs. Un total inférieur à la moyenne habituelle (130 000), mais logique lorsqu'on prend en compte les difficultés d'organisation en raison des conditions sanitaires. Le bilan est donc comparable aux meilleures années.

"Fraîchement imprimé, le programme a vu ses horaires de spectacles modifiés à la veille de l’ouverture de la billetterie afin de prendre en compte les différents couvre-feux prévus dans le calendrier de déconfinement du 29 avril, expliquent les équipes des Nuits de Fourvière dans un communiqué. Les jauges des spectacles ont suivi les différents actes du déconfinement. Le festival s’est ouvert avec des jauges limitées à 35 %, puis à partir du 9 juin à 65 %"

Le pass sanitaire n'a pas ralenti l'entrée des spectateurs

Le pass sanitaire a également rythmé la fin des festivités. "Nous avons eu de bonnes surprises : une belle compréhension du public, un engagement total des laboratoires Biogroup à ses côtés pour des tests de dernière minute et un accueil privilégié des spectateurs dans leurs laboratoires. Le pass n’a pas ralenti leur entrée sur le site", affirme-t-on du côté des organisateurs.

Au programme, 62 représentations, dont 25 de théâtre, 3 de cirque, 6 de danse et 28 concerts. "C’est avec une grande émotion que nous terminons cette édition 2021, heureux d’avoir accueilli les artistes, retrouvé le public, d’y avoir cru et de l’avoir fait", conclut le communiqué. Rendez-vous donc pour le prochain numéro des Nuits de Fourvière en 2022.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut