Nouvelle Star : Damien toujours en lice

Vous pouvez respirer. Damien, alias Mathias (son nom de scène), est le troisième candidat sollicité par le public pour rester. Le doyen de la promotion chantera donc à nouveau mardi prochain.
Pour sa prestation de ce mardi, Damien avait choisi d'interpréter une chanson de Chris Isaak, Wicked game. Et il s'est bien débrouillé : 3 oui du jury. Seul Manoeuvre octroit un carton rouge au Lyonnais, et s'en explique : 'Chris Isaak est à Paris aujourd'hui, et j'ai peur qu'il regarde'. Manoukian qui, lui, a été séduit par la prestation de Damien, soupçonne plutôt Manoeuvre d'avoir un 'problème' avec ce titre : 'Tu t'es fait larguer par ta copine sur cette chanson ?', lui demandera-t-il, ironiquement.
Qui Damien doit-il affronter ?
Ils sont donc dix à rester dans l'aventure, ce qui signifie encore huit ou neuf émissions. Ne comptez-pas sur nous pour toutes les regarder (on en viendrait presque à souhaiter rapidement le départ de Damien).
Petit tour rapide des candidats. Dalé, jeune homme originaire d'Echirolles, a convaincu le jury et le public. Encore une fois avec une chanson d'Otis Redding, très bien chantée. Tout comme Camelia-Jordana (16 ans, un vrai prodige) et son interprétation de Quelqu'un m'a dit, de Carla Bruni...mieux que l'original ? C'est en tout cas l'avis de Manoukian qui a 'entendu du Barbara', et de Lio : 'Cette chanson m'énervait par la chanteuse qui miaulait et grâce à toi je l'ai redécouverte'.(Lio, tu miaulais quoi, toi, déjà ?)
Ensuite viennent Mahdi qui, sur une chanson de Jason Mraz, obtient quatre oui, et Leïla qui a eu la lourde tâche d'ouvrir le bal à Baltard. Soan, le plus 'looké' de l'aventure, obtient quatre oui et sa place pour mardi prochain.
Melissa, 18 ans, reste aussi. Mélissa, c'est cette jeune fille, avec son look bien à elle lors des castings, look que Manoukian qualifiait de 'péripatéticienne des années 70'. Manoukian qui s'est d'ailleurs excusé à sa manière, en faisant le show : Il est venu offrir des fleurs à la jeune fille, vêtu d'un legging léopard....spécial.
Thomas, l'apprenti coiffeur de 17 ans a séduit avec une chanson ado de l'opéra-rock Mozart. Reste le cas Yoann. Malgré son joli minois, il obtient quatre non du jury, pour le massacre de Cargo, d'Axel Bauer. Il a cependant été sélectionné par le public (grâce à ce joli minois ?). Enfin, Lary, dernier de la liste, est le candidat sauvé par le jury.
Polémique sur les votes

Nouvelle Star, c'est aussi et surtout des SMS surtaxés envoyés par les télespectateurs, soutenant Pierre ou Paul. Le problème, c'est que dans l'émission d'hier, il fallait au début taper 4 pour soutenir Thomas, 8 pour Mickaël. Et inversement pendant le reste de l'émission. Cette confusion peut-elle avoir joué sur les résultats finaux ? Toujours est-il que l'un est resté, l'autre est parti.
Annie-Laurence Ferrero

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut