braquage

Nouveau braquage à Lyon ce jeudi !

braquage ()

EXCLUSIF -Ce sont des convoyeurs de fonds qui fournissaient en billets la Caisse d'Epargne de la place Gabriel Péri (Lyon 7e) qui ont été attaqués ce jeudi matin. Les malfaiteurs sont partis avec les sacs.

Ce jeudi matin, à 6h45, deux individus ont agressé deux convoyeurs de fonds qui faisaient leur tournée à la Caisse d’Epargne dans le quartier de la Guillotière (Lyon 7e), à l'angle de la rue de Marseille et de la rue Basse-Combalot. Selon des sources policières, ils ne disposaient que d'une bombe lacrymogène. Les malfaiteurs, de carrures athlétiques, s'en sont pris à l'agent chargé d'acheminer deux valises de billets dans l'agence bancaire tandis que l'autre employé était au volant. Les deux convoyeurs, qui circulaient pour des raisons de sécurité dans une voiture banalisée, n'étaient par armés. Ils appartenaient à la société Loomis, la même qui salariait Tony Musulin...

braquage ()

Le convoyeur, frappé au visage, a été légèrement blessé à la pommette. Dans la bagarre, il a lâché une valise qui s'est ouverte au sol. Certaines liasses ont pu être endommagées par l’explosion de l’encre contenue afin de marquer les billets. Nous avons pu constater des traces abondantes de cette encre (voir photo) tout autour de la banque. Les deux valises ont été jetées à l'intérieur d'un véhicule, une Berline bleue conduite par un complice. Ce mode opératoire est très différent des précédents braquages qui se caractérisaient par un armement important et une extrême violence. "On n'est pas du tout dans la même catégorie", affirme la police judiciaire. Pour réussir leur opération et identifier leur cible banalisée, les braqueurs disposaient toutefois d'informations précises sur le circuit des convoyeurs. Suivaient-ils leur véhicule ? Observaient-ils son passage quotidien dans le quartier ? L'enquête commence.

à lire également
Tribunal d'Instance de Lyon
Le 9 décembre 2014, deux anciens criminels ont fomenté une tentative de vol avec effraction chez le concessionnaire Renault de Genay. Belkacem Amari a été emprisonné durant vingt-trois ans pour braquages, et Yacin Benstiti est passé trois fois devant la Cour d’assises. Une fois en liberté, les deux hommes ont tenté un casse d’un garage […]
28 commentaires
  1. Patrick - 30 septembre 2010

    Braquage discret... sous les 'yeux' des nombreuses caméras vidéos qui ornent le quartier : autant dire que les auteurs de ce forfait seront eux aussi, à plus ou moins longue échéance, appréhendés.Puisse le local de l'étape, Romain Blachier, apporter son soutien aux forces de l'ordre plutôt que de répandre la division et la suspicion comme il l'a fait récemment : contrairement à ce qu'il souhaiterait probablement, à 6 heures du matin, il ne peut y avoir un policier derrière chaque convoyeur.

  2. Elyonor - 30 septembre 2010

    Encore de la faute de la Police Nationale qui n'était même pas là au moment l'agression, faute d'hommes, écrirait Romain Blachier. Comptons sur l'homme sécurité à Lyon, héros de Romain Blachier qui lui doit tant, SUPER PAPY TOURAINE. Flashback lors de l'agression du Maire. Admirez en cliquant sur le lien l'intervention musclée de SUPER PAPY TOURAINE, homme sécurité de Lyon, faut-il le rappeler, qui se lance à la poursuite des entarteurs. Un grand moment !

  3. Small Brother - 30 septembre 2010

    'Tout va bien à Lyon grâce à mes caméras, je suis un maire sécuritaire'.Euh... Comment dire...

  4. Elyonor - 1 octobre 2010

    Un article intéressant qui éclaire les incohérences du 1er adjoint à la Sécurité.http://www.snpm-cftc.com/article-lyon-la-mairie-opposee-a-toute-evolution-de-l-armement-58032962.html On comprend mieux l'article de Romain Blachier, sous lien de subordination de son écrêteur, qui ne fait que répéter les inpeties de son mentor/eur.CQFD !

  5. jm calther - 1 octobre 2010

    @elyonor Je me demande si Touraine ne devrait pas imprimer vos commentaires pour diffamation systématique. Tant de blocage sur un ex avec qui vous êtes en procés, c'est dingue.Pour le fond, je ne savais pas que vous êtiez pour la diminution du nombre de policiers nationaux à Lyon et l'armement de policiers municipaux...La haine fait dire bien des bêtises.@Patrick Souhaiter plus de policiers nationaux, c'est il me semble, leur apporter un soutien...

  6. jm calther - 1 octobre 2010

    Patrick/Elyonor d'ailleurs que pensez vous de la suppression par le gouvernement de 154 policiers à Lyon ?

  7. jerome manin - 1 octobre 2010

    @Elyonor et Patrick. Ils n'aiment pas à la Mairie quand on leur montre la réalité, ils vont même jusqu'à présenter les revendications du syndicat National des policiers municipaux comme de la diffamation ! Faut oser quand même.

  8. jm calther - 1 octobre 2010

    @jerome point du tout, je parle des obsessions de Elyonor sur certain élu de sa connaissance. Après pas plus de lien entre la Mairie et moi que vous avec la tolérance.

  9. Battling - 1 octobre 2010

    Jérôme est donc un sain, c'est Calther qui le dit.

  10. Elyonor - 1 octobre 2010

    @jm calther. Pour imprimer les commentaires, faisons confiance à Romain Blachier, son homme de main informatique. Et à l'avenir cessez d'utiliser des mots comme diffamation dont vous ne connaissez manifestement même pas la définition. Ou alors expliquez-nous en quoi la reprise d'un article du syndicat des policiers municipaux est-il une diffamation ? Ou soyez plus précis dans vos insinuations. De quel procès parlez-vous ?

  11. jm calther - 1 octobre 2010

    Je pense que votre ami député a suffisamment d'assistants parlementaires et de collaborateurs pour ça. Pour le reste vous savez très bien de quoi je veux parler...

  12. jm calther - 1 octobre 2010

    Elyonor vous ne m'avez pas répondu sur les suppression de filcs ?

  13. Elyonor - 1 octobre 2010

    jm calther, vous ne m'avez pas répondu, à quel procès faites-vous référence ? Il ne suffit pas d'écrire à tort et à travers et espérer se débiner.Pour le reste, je vous ai déjà écrit que l'article de Romain Blachier n'était qu'une mise en scène pour justifier les choix mais surtout les mauvais résulats de la politique sécuritaire de la Mairie de Lyon et de son représentant Jean-Louis Touraine, son écrêteur.Il suffit pour cela de comparer les chiffres entre Lyon et Villeurbanne. On constate qu'avec des résultats quasi identiques sur la délinquance et les élucidations d'affaires et avec les mêmes maux (réduction des effectifs de Police Nationale entre autres) que Villerbanne pourtant démuni de videosurveilance, est au même niveau que Lyon, voire meilleur.Comme vous n'êtes pas sot, vous concluerez avec moi, que M. Romain Blachier qui jette le discrédit sur la Police Nationale en sous entendant qu'elle est nulle par manque d'effectifs, n'était qu'un pare feu pour cacher la gabégie de la viéosurveillance à Lyon associé à un plan sécuritaire inneficace eu égard au nombreux braquages qui se déroulent à proximité du 1er adjoint à la Sécurité de la Ville de Lyon.Ou si vous deviez persister dans votre analyse avec Romain Blachier, on note que la Polie Nationale serait plus efficace à Villeurbanne qu'à Lyon. Comment se fait-il ? A moins que ce soit alors la Police Municipale de Villeurbanne qui soit plus efficace que celle de Lyon. Quoiqu'il en soit cet article promotionnel pour cacher la médiocrité des choix de M. Touraine, n'a pas trompé la vigilance de commentateurs avertis de ce site.Et je m'interroge sur les motivations qui poussent nos élus à perséverer dans cette voie. Certains me disent que le marché de la vidéosurveillance doit être bon. Encore des mauvaises langues...

  14. jerome manin - 1 octobre 2010

    Romain Blachier pourrait avoir la délicatesse de s'excuser, au moins pour ne pas mettre en porte-à-faux vis-à-vis de la Police l'adjoint à la sécurité de la Ville de Lyon.

  15. jm calther - 1 octobre 2010

    @elyonor un mot peut être sur chassât d'azergues et son reccord de cameras?ah non c'est vrai le maire est UMP @Manin s'excuser de quoi? De soutenir la police nationale face aux baisses d'effectifs ou pour refuser l'insécurité ?

  16. jm calther - 1 octobre 2010

    Par ailleurs c'est formidable : Romain est devenu le centre de la politique lyonnaise Elyonor. C'est sûrement l'adjoint d'arrindissement le plus puissant et influent du monde ! Sinon que pensez vous de la baisse des effectifs de la police nationale à Lyon?

  17. jerome manin - 1 octobre 2010

    @jm calther. Si Romain Blachier n'est pas l'adjoint le plus puissant c'est assurément le plus bruyamment maladroit.

  18. Elyonor - 1 octobre 2010

    jm calther continuez votre monologue. Quand on vous répond, auriez-vous la délicatesse de répondre aux faits évoqués pas systématiquement que la droite est moche.Sinon, on attend toujours vos précisions sur 'un procès avec un ex' qu'est-ce donc que cette affaire encore ?Un peu d'honnêteté que diable à défaut de courage !

  19. jerome manin - 1 octobre 2010

    Vilipender à tors la Police Nationale au profit de la Police Municipale quand on est un élu PS et qu'on travaille pour l'adjoint à la sécurité de la Ville de Lyon, n'est pas une attitude responsable, à minima des excuses seraient la plus élémentaires des politesses.

  20. jm calther - 1 octobre 2010

    @Jérome/Elyonor: changer de pseudo aussi vite c'est très fort Jérome: deux commentaires en une minute. Si vous trouvez maladroit de soutenir la police à Lyon c'est votre droit. Mais pour un Adjoint d'arrondissement qui serait maladroit il occupe drôlement vos journées. Vous devez vous ennuyer sérieusement dites donc ou alors il doit sacrément vous énerver le garçon. A moins que les gens de gauche n'aient pas le droit de soutenir la police. Ca doit être ça une maladresse, s'occuper des questions de sécurité laissées en carence par une partie de la droite.Sinon la droite n'est pas moche. J'ai même voté pour elle en 2007. Simplement, vous êtes dans le sectarisme du type 'Collomb méchant quand il met des caméras et le maire de Chazay gentil quand il en met'. C'est fatiguant. Moi les caméras de surveillance je suis pour. Que ce soit la droite ou la gauche. D'ailleurs Elyonor/Manin, vos amis Levy, Havard, Sarkozy et autres Meunier soutiennent les caméras de surveillance. Vous n'êtes contre que parce que c'est Collomb....

  21. jm calther - 1 octobre 2010

    Je viens de lire le billet, je n'y vois pas d'excuse de la part de Romain, juste une continuité dans les propos qui me semblent pas mal dans une gauche plutôt naïve.

  22. jerome manin - 1 octobre 2010

    Romain Blachier s'excuse de son dérapage, cela ne change rien à son unique et systématique propos antigouvernemental mais c'est une bonne chose pour la Police. L'ayant soutenu en détournant comme d 'habitude le propos sur les autres commentateurs, vous devez vous trouver un peu merdeux, c'est normal, on le saurait à moins.

  23. jm calther - 1 octobre 2010

    Euh je ne vois pas où est l'excuse jérôme mais si l'autopersuasion peut vous faire du bien.

  24. jm calther - 1 octobre 2010

    Par contre deux messages de suite avec le même pseudo Jérôme, vous vous répétez. Connectez vous vite sous le nom d'Elyonor! Allez, allez!

  25. Elyonor - 1 octobre 2010

    Il semble que c'était la moindre des choses que de s'excuser.Seul jm calther s'entête à défendre l'indéfendable pourvu que l'indéfendable soit de gauche, sinon l'échaffaud serait déjà dressé.Sinon, pourquoi M. Romain Blachier n'évoque pas les mesures si efficaces de sécurité promises par M. Jean-Louis Touraine. Est-ce le rapport de la Chambre Régionale des Comptes qui gênerait un article objectif de sa part sur la situation. (voir lien)Tout flatteur, vit au dépens de son écrêteur !

  26. jerome manin - 1 octobre 2010

    Votre agitation fébrile parle pour vous et c'est tout à votre honneur de défendre l'institution qui vous rétribue jusque dans ses turpitudes. Après ces quelques précisions la Police ne tiendra pas rigueur à Romain Blachier et au chef de la sécurité de Lyon pour ce dérapage malheureux. Vous pouvez cependant remuer le couteau dans la plaie si vous pensez ne pas être rétribué à la hauteur de votre dévouement, mais c'est une cause interne, son étalage sur Lyon Capitale ne vous sert pas.

  27. jm calther - 1 octobre 2010

    C'est bien Jérôme, vous alternez vos pseudos.Un coup Elyonor, un coup Jérôme Manin mais toujours avec les mêmes obsessions haineuses. J'ai relu. Je n'y vois pas d'excuse. Mais si ça vous fais plaisir. Bonne continuation. ps: Elyonor/Jérôme: combien pour Monsieur Moroge de la part de Meunier ? Combien Monsieur Abad distribue-t-il d'écrétement ? Des chiffres please !

  28. jerome manin - 1 octobre 2010

    @jm calther . Partir dans l'obsession haineuse pour accuser l'autre d'obsession haineuse, voilà un bien piètre argument. Votre dévouement à la cause du Régime Collomb vous honore autant qu'elle ne vous ridiculise. Pour le coup des pseudos, ne jouez pas les imbéciles pour dénoncer une chimère qui une fois de plus alimente votre 'obsessions haineuse', un peu de crédibilité ne nuit pas.

  29. Elyonor - 1 octobre 2010

    Tout flatteur, vit au dépens de son écrêteur !

  30. romain blachier - 1 octobre 2010

    Oh mais je vois que mes deux billets sur le désengagement de l'Etat en matière de sécurité ont suscité la passion ! Tant mieux ! Il est dommage que la seule police de rue soit de plus en plus la police municipale et que la police nationale soit de plus en plus démunie,y compris au niveau des actes violents alors que leur métier est difficile. Tiens sinon vu que vous me faites buzzer sur le moindre écrit, si vous connaissez des peintres, on en cherche pour les commerçants de la Place Jules Guesde. JM Calther, Jérôme Manin et/ou Elyonor, déchainez-vous, faites monter la sauce !le lien c'est la http://lyon-7.fr/2010/09/commercants-place-jules-guesde/ Bonne semaine à vous et merci de passer du temps sur mes billets.

  31. jerome manin - 1 octobre 2010

    @Romain. Parler de toi est toujours un plaisir, on attend avec impatience chaque occasion. On espère juste que tu ne te fasse par gronder à cause de nous. Pour ce qui est des peintres, tu devrais demander à ta collègue Maire du 1er arrondissement, elle sait convertir les tags en programme identitaire territorial subventionné comme personne.

  32. Opsomer - 2 octobre 2010

    @ Patrick 'Braquage discret... sous les 'yeux' des nombreuses caméras vidéos qui ornent le quartier : autant dire que les auteurs de ce forfait seront eux aussi, à plus ou moins longue échéance, appréhendés.' Ils seront, en effet, arrêtés tôt ou tard mais ce ne sera nullement grâce aux caméras (puisqu'indifférentes ou impuissantes) mais grâce au travail de la police nationale.

  33. Elyonor - 5 octobre 2010

    On a beaucoup de mal à comprendre les articles de fond de Romain Blachier. Il clame que la Police Nationale se soustrait à ses prérogatives et que la Police Municipale ne doit pas se substituer à la Police Nationale.Pourtant la ville de Lyon embauche sans cesse des policiers municipaux qui ne doivent pas se substituer à la Police Nationale, selon Romain Blachier.Pourtant la ville de Lyon investit en toute opacité et sans discontinué dans de la videosurveillance qui ne doit pas se substituer à la Police Naitonale, toujours selon Romain Blachier.Du coup on ne comprend pas très bien alors la politique de la Ville de Lyon défendu par Romain Blachier qui affirme dans le même temps qu'il ne faut pas se substituer à la Police Nationale.Quel est le but des ces investissements colossaux qui ne doivent pas se substituer à la Police Nationale selon Romain Blachier, il faut lui rappeler, il est capable de dire qu'il n'a jamais dit cela ?Et enfin pourquoi Lyon avec ces moyens énormes dépensés, censés ne pas se substituer à la Police Nationale, je rappelle M. Romain Blachier dans son article, a de moins bons résultats que Villeurbanne qui a beaucoup moins de policiers municipaux et aucune videosurveillance ?Sauf à affirmer gratuitement, que la Police Nationale est plus efficace à Villeurbanne qu'à Lyon, c'est donc bien la politique sécuritaire de la Ville de Lyon qui est inefficace et une gabégie au regard de Villeurbanne plus efficace sans gabégie sécuritaire.Ceci est tellemet vrai, que la femme de M. Jean-Louis Touraine habite Villeurbanne, certainement pour sa sécurité. CQFD !Et pour comprendre l'article de M. Romain Blachier, il convient de rappeler que ce dernier est rémunéré par M. Jean-Louis Touraine, via l'écrêtement, mode légal de détournement de fonds publics pour contourner la loi sur le plafond des cumuls d'indemnités.Ah le beau rédacteur de billets que voilà ! Tout flatteur, vit au dépens de son écrêteur !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut