Jean-Yves le Drian
© BERTRAND GUAY / AFP

“Nous sommes en situation de guerre”, a déclaré Le Drian à Lyon

Le ministre de la Défense était à Lyon ce mardi pour inspecter la mise en place du dispositif Sentinelle.

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, était en visite à Lyon ce mardi, au quartier Général-Frère, pour inspecter la mise en place du dispositif Sentinelle dans la région afin d'éviter un nouvel attentat.

Dans ce cadre, il a justifié l'annulation des divers événements en France. "Nous sommes en situation de guerre. Donc, par moments, il faut interdire des manifestations si les normes de sécurité ne sont pas respectées. [...] Il faut que chacun comprenne qu'on est dans cette situation et que ça entraîne parfois des contraintes", a-t-il affirmé lors de sa visite, rapporte l'AFP.

Après l'attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray, Jean-Yves Le Drian avait annoncé le renfort de 23 500 gendarmes, militaires et réservistes pour sécuriser les différents événements en France.

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 2 août 2016

    ça fait longtemps qu'on est en guerre, en bombardant, en intervenant avec la 'France - Afrique', tout ça pour sauvegarder nos intérêts monétistes. La guerre commerciale totale n'a que trop duré. Vivement la société de l'Après Monnaie.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut