Ni patrimoine, ni biennale : quatre suggestions de sorties à Lyon

Salon du vampire 2016 ()

Pour ceux qui sont allergiques au Journées du patrimoine et qui n'ont pas réservé leur billet pour le défilé de la Biennale de la danse, voici quatre autres idées de sorties.

Salon du vampire

Si, c'est très sérieux. Les amoureux des créatures de la nuit aux canines pointues se retrouvent à la Maison Ravier pour échanger autour de leur sanguinolente passion. Organisé par l'association Lyon Beefsteak Club, le salon invite auteurs, éditeurs, concepteurs d'accessoires et même spécialiste de la chauve-souris pour débattre, autour du thème choisi cette année : "les territoires des vampires".

Maison Ravier, 4 rue Ravier, Lyon 7e. 5 euros.

Braderie de la Croix-Rousse

Qu'importe la pluie, les commerçants déballent encore ce dimanche sur la Grande-rue et la place, et le vide-grenier s'étend sur le boulevard. Un temps fort de la vie du plateau, et sans doute quelques bonnes affaire à faire.

Festival Graff-ik'Art

Graff-ik Art 2016 ()

Hier à la Guillotière, le festival Graff-ik Art s'installe ce dimanche après-midi dans le parc Sergent Blandan. Organisé par la fédération régionale de hip-hop et des cultures urbaines (FRHHCU), il propose des live paintings sur palissades ou containers, des performance graphiques au sol, des espaces d'expression pour les enfants, ainsi que des démonstrations de skate, roller et hoverboard, de la danse et de la musique.

Parc Sergent Blandan, Lyon 7e.

Deux films de Xavier Dolan

Pour ceux qui préfèrent ne pas se mouiller, Ciné Mourguet à Sainte-Foy-lès-Lyon programme aujourd'hui deux films du Canadien Xavier Dolan. À 17h30, son premier long-métrage, J'ai tué ma mère, réalisé à l'âge de 20 ans. Et à 20h30, son dernier, en avant-première (il sort mercredi prochain), Juste la fin du monde, Grand Prix du dernier Festival de Cannes, avec à l'affiche Gaspar Ulliel, Nathalie Baye, Léa Seydoux, Vincent Cassel et Marion Cotillard. Entre les deux projections, la salle promet un goûter et des surprises.

15 rue Deshay, Sainte-Foy-lès-Lyon.

 

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut