Lyon sous la neige

Neige et froid arrivent

Vers minuit, les premières chutes de neige vont survenir dans l'agglomération. 5 cm de poudreuse devraient couvrir les rues de l'agglomération ce mardi matin. Le froid va suivre : dans la nuit de jeudi à vendredi, il fera -10° à Lyon.

La neige avant le froid. Ce lundi, les précipitations se rapprochent de Lyon. A partir de 23 heures, les chutes de neige se produiront à l'extrême nord du département. Elles se généraliront à partir de minuit, et deviendront plus fournies à partir de 2 ou 3 heures du matin. “Il tombera 1 à 2 cm de neige par heure”, précise un prévisionniste de Météo France.

Demain mardi, Lyon va se réveiller avec 5 cm de poudreuse dans les rues, et 10 voire 15 cm en altitude. Pour parer à la situation, la région a été placée en zone orange. Les habitants du Rhône sont invités à se reporter sur les transports en commun, et les automobilistes à se pourvoir d'équipements adéquats (pneus neige, chaînes). 281 agents et 93 véhicules seront en intervention pour cette journée de mardi au sein de la communauté urbaine.

Vers 9-10 heures ce mardi, les précipitations faibliront, mais elles ne cesseront qu'au cours de l'après-midi. Au plus chaud de la journée, il fera 1° en plaine. Au cours des jours à venir, la neige laissera place à des températures quasi polaires. Vendredi sera la journée la plus froide, avec à Lyon -10° au cours de la nuit, et -3 ou -4° dans l'après-midi. Sur les monts du Beaujolais, le mercure pourrait même tomber à -15°.

1 commentaire
  1. skywalker - lun 30 Jan 12 à 16 h 58

    Merci pour cette alerte ! Nous allons constater si les services de la ville vont être performants en regard de ces prévisions.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut