Multiplication en vue des lignes de bus longs courriers depuis Lyon

La libéralisation du marché du transport de voyageurs pousse plusieurs entreprises de bus à investir Lyon. Les grandes villes de France et d’Europe vont se rapprocher pour les Lyonnais.

Selon un article des Echos de ce matin, Lyon va devenir une véritable plaque tournante du réseau de bus longues distances. Suite au projet de loi d’Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie, pour libéraliser le secteur du transport de voyageurs, de nombreuses compagnies comptent installer de nouvelles lignes à Lyon.

Starshipper, membre du groupement Réunir, et iDBus, filiale de la SNCF, sont déjà présentes mais comptent tirer profit des nouvelles dispositions. Elles sont rejointes par l’Européen Megabus ou le Britannique Stagecoach, qui vient de créer trente-cinq emplois en ouvrant une base à Belleville-sur-Saône. D’autres compagnies sont encore attendues, qui relieront la capitale des Gaules à d’autres grandes villes françaises comme Rennes ou Strasbourg, ou à des métropoles européennes comme Cologne ou Barcelone.

Les Echos soulignent que les gares lyonnaises ne sont pas adaptées à une hausse de l’offre si rapide. Des bouchons à la sortie de Perrache ou de la Part-Dieu sont à prévoir…

1 commentaire
  1. olsoie - lun 22 Juin 15 à 20 h 17

    Pourquoi ne pas les faire partir de la periphérie accessible en métro : Oullins, Venissieux, Carré de Soie...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut