Miss Rhône : une (fausse) rousse sacrée

Elle a 21 ans, elle est originaire d'Oullins et elle est devenue la nouvelle miss Rhône. Mais surtout Julie Couturier est rousse. La présidente du comité régional de Miss France n'en avait jamais vues avant.

Julie Couturier, 21 ans et originaire d'Oullins, prépare actuellement une licence de biochimie et biologie pour devenir technicienne de laboratoire. Rien de plus ordinaire mis à part qu'elle vient de remporter le titre de Miss Rhône. Au-delà des conflits opposant Geneviève de Fontenay au comité Rhône-Alpes qui a choisi de rester fidèle à Endemol, l'événement qui marque cette élection est sans doute celui de la couleur de cheveux de l'élue. Car la jeune fille est... rousse. Elle revendique clairement ce choix esthétique. Un choix en effet puisqu'il ne s'agit pas de sa couleur naturelle qui, selon sa coiffeuse, s'approcherait plutôt du "blond vénitien".

L'ampleur de la nouvelle est telle que la présidente du comité régional de Miss France, Andrée Michon, déclare au journal le Progrès : "En 20 ans, j'en ai jamais vues (des rousses ndlr)". L'avènement des rousses ensorcelantes serait-il arrivé ?

Le temps où elles étaient brûlées sur la place publique pour sorcellerie semble révolu puisque demain, qui sait, la plus belle femme de France sera peut être rousse. Avant cela, le 23 octobre, elle sera confrontée, avec ses quatre dauphines, aux autres Miss de la région pour tenter de remporter le titre qui la conduirait à l'élection nationale.

Crédit photo : MAXPPP/LE PROGRES

3 commentaires
  1. pilou - 1 juin 2010

    Ah la la sacré journalisme d'investigation. Savoir si c'est une vraie rousse ou pas?

  2. Hugo Makouri - 1 juin 2010

    Quel titre Bauf et sexiste ! j'ai honte pour vous

  3. willycat - 1 juin 2010

    elle ressemble à douchka.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut