Un bowling géant avec 32 pistes @LyonCapitale

Métropole de Lyon : 23 000 m2, tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau pôle de loisirs OL Vallée à Décines (photos)

Le pôle de loisirs OL Vallée a été inauguré ce mercredi 9 juin. Il est désormais ouvert, à quelques pas du Parc OL, à Décines. Un vaste ensemble de 23 000 m2 avec un five, un padel, un bowling, un city surf parc, et de nombreux bars et restaurants. Tour d'horizon.

Les petits plats dans les grands. Ils ont attendu, avec impatience, l'ouverture. Repoussée avec la crise sanitaire. Mais depuis ce 9 juin, c'est bon, le vaste pôle de loisirs OL Vallée est lancé. Et il y a en a pour tous. Pour les petits, pour les grands. Pour les fans de foot. Pour tout le monde. De quoi passer du bon temps entre amis.

Le complexe de 23 250m² accueille 17 enseignes combinant "à la fois espaces récréatifs, sportifs et culturels ainsi qu’une nouvelle offre de restauration de proximité pour les riverains et visiteurs". Le lieu est accessible assez facilement, avec la nouvelle ligne T7. A côté du stade de l'OL, du centre d'entraînement de l'OL, et peut-être de la future Arena de l'OL, espérée pour 2023.


De nombreux loisirs, pour les petits comme pour les plus grands


De nombreuses enseignes, donc, pour tous :

  • le bowling des Lumières, avec 32 pistes. L'espace comprend un mini-golf fluo pour les petits
  • un city surf park avec la fameuse vague de surf
  • un club immense de l'Appart Fitness
  • All in padel, avec 6 courts de padel sur du gazon synthétique sablé
  • le Five OL, avec de nombreux cour
  • un théâtre d'humour de 384 places (ouverture mi-décembre 2020)
  • un grand complexe Exalto avec notamment un espace Prison Island, 30 parcours à mi-chemin entre un espace game et Fort Boyard et un immense espace trampoline pour les plus jeunes.
  • une expérience VR Vortex, 1 heure d'immersion dans un espace de 500m2 pour... "sauver le monde"

Mais aussi de nombreuses offres de restauration, pour tous les goûts.

"Il y a beaucoup de bonne humeur et de bonheur. Il y a aussi ce sentiment de fierté d’accomplir un parcours sur le plan de la construction de ces infrastructures qui est je le pense, exemplaire. On sort d’une période où le lien social a été extrêmement réduit, où tout le monde a envie de partager un certain nombre de valeurs mais également un certain nombre de moments paisibles et heureux. Il y a un grand bonheur à accueillir tous ces gens qui ont participé, tous les gens qui vont exploiter ce centre de loisirs absolument exceptionnel et c’est un peu le sentiment du devoir bien accompli", a expliqué le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, aux côtés notamment de la maire de Décines, Laurence Fautra.


Plus de 2500 emplois en tout à OL Vallée


"Sur ce site d’OL Vallée, nous avons un peu plus de 2500 emplois qui vont s’étaler dans les différents sites du centre de loisirs mais aussi de tous les gens qui exploitent les bureaux, la clinique, le laboratoire, l’ensemble des installations et l’hôtel qui ont été réalisés. On va procéder très rapidement et ce dès la semaine prochaine à une première séance de recrutement de job dating avec des méthodes inspirés par eRHgo, la société que nous avions créée à l’époque et gérée par Laurent Arnaud, et qui s’inspire de nouvelles méthodologies en matière de recrutement qui donnent accès à l’emploi, plus seulement par le CV mais également par des qualités individuelles qui correspondent spécifiquement aux besoins de l’emploi qui est créé", a ajouté Jean-Michel Aulas.

Un bowling géant avec 32 pistes @LyonCapitale
L'expérience VR Vortex, 1 heure d'immersion dans un espace de 500m2 pour... "sauver le monde" @LyonCapitale

 

La fameuse vague de surf du city surf park @LyonCapitale
Un pub à OL Vallée @LyonCapitale
L'Appart Fitness @LyonCapitale
OL Five @LyonCapitale
Les terrains d'OL Five @LyonCapitale
Le site OL Vallée ©OL Vallée_Lotfi Dakhli
Le site OL Vallée ©OL Vallée_Lotfi Dakhli

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut