Météo : temps lourd et orages ce mercredi 22 juillet à Lyon

Le beau temps de ces derniers jours ne tiendra pas ce mercredi. Une dégradation orageuse est attendue dans l'après-midi, qui devrait amorcer une descente des températures dès demain.

Autant le dire tout de suite, ce mercredi ne sera pas la plus belle journée de la semaine. Dès la matinée, le ciel se fait menaçant. D'heure en heure, les nuages s'amoncellent et le temps devient de plus en plus lourd avant de possibles orages qui pourront éclater localement dans l'après-midi et en soirée. Côté température, si le thermomètre affiche encore des valeurs supérieures aux normales de saison, il fera légèrement moins chaud que les jours précédents. Comptez tout de même 24° en première partie de journée, et jusqu'à 33° dans l'après-midi.

Si cette nuit les orages pourront continuer de toucher la région, ils devraient disparaître avant le lever du jour. Jeudi la journée sera en effet plutôt calme et agréable, malgré un voile nuageux qui pourra donner une impression de grisaille en matinée. Les températures redeviennent en tout cas nettement plus supportables avec 20 à 22° en matinée, et jusqu'à 30° au plus chaud de la journée.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut