Météo Lyon neige
Lyon sous la neige © Tim Douet

Météo : retour du froid et de la neige ce mardi, à Lyon

Il fera froid ce mardi à Lyon. De la neige est même attendue pour la soirée, et devrait tomber toute la nuit.

Il ne fera pas très beau ce mardi à Lyon. La journée sera particulièrement grise, ne laissant entrapercevoir que quelques rayons de soleil, par intermittence, au cours de l'après-midi. Quelques précipitations de neige pourraient faire irruption en fin de journée.

De leur côté, les températures moyennes continuent de descendre. Il faisait jusqu'à -5° au réveil sur les hauteurs du Lyonnais. Si on relèvera -3 à -1° en Presqu'île pour le début de journée, l'après-midi sera un peu moins froid avec 4°. Pas de quoi siroter un mojito en terrasse. L'ambiance serait plutôt au vin chaud au coin de la cheminée (avec modération et une tranche d'orange dedans).

“Moscou-Paris”

La tendance devrait durer, avec la probable installation d'un "Moscou-Paris". Pas une liaison aérienne mais une liaison venteuse. Il s'agit en réalité d'un flux de vent venant de l'est de l'Europe, qui draine l'air froid et sec de Sibérie jusqu'en Europe de l'Ouest. Le phénomène, qui n'est pas courant, devrait durer un peu moins d'une dizaine de jours.

Mercredi, après une nuit sous les flocons, les Lyonnais se réveilleront devant un petit manteau blanc. Rien d'extraordinaire, mais de quoi blanchir les toits et les trottoirs. Les températures ne dépasseront pas 0° en matinée et le dégel tardera à venir. Le vent du nord soufflant à 60km/h en rafales intensifiera la sensation de froid.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut