Eclaircies
Jimmy Legrand / Flickr

Météo du 7 mars : moins de vent mais toujours des averses à Lyon

Les bourrasques de vent vont faiblir ce mardi, mais le temps demeurera incertain, oscillant entre averses et éclaircies.

Un temps bien indécis en ce début mars. Des averses sont attendues en matinée sur Lyon, mais la situation devrait évoluer au fil de la journée vers davantage d'éclaircies.

Violents ces derniers jours, les vents seront plus faibles ce mardi. L'alerte a d'ailleurs été levée. Seule une vigilance jaune aux crues persiste dans le bulletin de Météo France. La Saône est en effet légèrement sortie de son lit depuis ce week-end sur son tronçon lyonnais. Notez au passage que le stationnement sur les bas-ports des 5e et 9e arrondissements sont, pour cette raison, interdits.

La température stagne, la qualité de l’air baisse

Côté températures, pas de grosse évolution. On reste sur des valeurs légèrement inférieures aux moyennes de saison. De 5°C au lever du jour, le mercure grimpera à 8°C à la mi-journée, pour finalement dépasser péniblement la barre des 10°C en début d'après-midi.

En ce qui concerne la qualité de l'air, en revanche, la tendance est à la dégradation. Au vu des 40 polluants atmosphériques pris en compte, l'observatoire régional Atmo lui attribue une note de 4,7 sur l'indice national Atmo, contre 3,2 hier. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

Faire défiler vers le haut