Météo du 5 novembre : début de week-end pluvieux à Lyon

Les Lyonnais n'échapperont pas aux intempéries qui balayeront la France d'ouest en est ce samedi. Des pluies intermittentes sont annoncées à partir de la mi-journée. Le ciel restera couvert.

La pluie est en route. Alors que les nuages se massent dans le ciel lyonnais ce samedi matin, les premières précipitations sont attendues pour la mi-journée. Les pluies devraient être assez fortes cet après-midi, et persister jusqu'en soirée. Le ciel pourrait se dégager dans la nuit, et laisser place à un dimanche moins humide.

A noter que le sud-est du pays a été placé en vigilance aux crues et inondations par Météo France. Le Rhône n'est pas concerné mais le premier niveau de vigilance est de mise sur l'Ain, l'Isère, la Drôme et les deux départements savoyards ce samedi. Plus au sud, les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Hautes-Provence, sont placées en vigilance orange. D'importantes chutes de neige y étant annoncées.

Température et qualité de l'air toujours favorables

Si la pluie n'incitera pas à mettre le nez dehors, les températures demeureront relativement douces ce samedi. Malgré une chute de 2°C par rapport à la journée de vendredi elles restent supérieures de 3°C aux moyennes de saison. De 12°C mesurés en début de matinée, le thermomètre devrait atteindre la barre des 15°C à la mi-journée.

Air Rhône-Alpes relève une qualité de l'air favorable à Lyon. Au vu des 40 polluants atmosphérique pris en compte, l'observatoire lui attribue une note de 3,8 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

Au vu des intempéries annoncées ce samedi, privilégiez les activités d'intérieur parmi celles que Lyon Capitale a sélectionné pour vous.

Faire défiler vers le haut