Météo du 4 juin : le soleil pointe enfin le bout de son nez à Lyon

Après une semaine pas franchement printanière, la météo se mettra enfin au diapason de ce début juin ce week-end.

Le soleil attendait le week-end pour sortir. Après une semaine particulièrement pluvieuse et grise sur l'ensemble de l'Hexagone, la météo devrait se montrer un peu plus digne d'un mois de juin ce samedi à Lyon. Une bonne occasion de sortir profiter des nombreux événements prévus ce week-end dans la capitale des Gaules. Aucune précipitation n'est prévue, ouf ! Les nuages de la matinée se dissiperont graduellement pour laisser place à un soleil bien présent après midi. Le vent demeurera faible, inférieur à 20 km/h.

Températures de saison

Côté mercure aussi, la journée de samedi sera marquée par un léger mieux. Les Lyonnais retrouveront des valeurs de saison avec 23°C au plus fort de l'après-midi -soit trois points de plus que vendredi. Il fera 13°C au levé du jour avant que les températures ne dépassent la barre des 20°C en début d'après-midi. La soirée devrait être agréable. A 20 heures, il fera encore 20°C et 16°C à 23 heures.

Enfin, l'observatoire Air Rhône-Alpes remarque une très légère dégradation de la qualité de l'air et lui attribue une note de 3,7 sur l'indice national Atmo -contre 3 hier. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

Lire aussi : Laurent Wauquiez prisonnier de la pluie et secouru par les pompiers

à lire également
Faire défiler vers le haut