météo perturbation
© Mathilde Régis

Météo du 30 juillet : le temps se dégrade en fin de journée

La journée sera chaude et lourde, et le temps, très instable, va se dégrader. Si quelques averses sont à prévoir un peu après midi, votre fin de journée devrait être bercée d'orages et de rafales de vent. Météo France n’exclut pas qu’il… grêle.

Le pic de température de cette journée du 30 juillet est attendu à 34°C en milieu d’après-midi, vers 16 heures. Cette forte température n’est pas synonyme de beau temps pour autant : les nuages qui occuperont le ciel toute la matinée ne devraient pas se disperser.

Vent, orage et risques de grêle en fin de journée

Météo France annonce un temps qui se dégradera au cours de la journée. Sont prévues quelques averses en début d’après-midi (peut-être même dès la fin de la matinée), qui devraient laisser place à des orages vers 17h, et jusqu’à la fin de la journée. Des risques de grêle sont même signalés entre 20h et 23h, et l’orage devrait se poursuivre une partie de la nuit.

Attention également aux rafales de vent, qui devraient se lever en début de soirée pour s’épandre sur une partie de la nuit, avec des rafales pouvant atteindre 90 km/h.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut