pollution

Météo du 3 décembre : froid, gris et pollution à Lyon

Le week-end s'ouvre sous la grisaille, avec un ciel chargé de nuages ce samedi, alors que l'épisode de pollution se poursuit.

Il faudra du courage aux Lyonnais pour mettre le nez dehors ce samedi. Le ciel restera en effet peu engageant tout au long de la journée, chargé de nuages bas. Une impression de grisaille renforcée par l'accentuation de l'épisode de pollution aux particules fines.

Côté mercure, les prévisions ne sont guère plus réjouissantes. La douceur des derniers jours persiste ce samedi. De 2°C ce matin, la température montera difficilement à 3°C à la mi-journée pour atteindre 4°C au plus fort de l'après-midi. Des valeurs inférieures d'environ 4°C aux moyennes de saison.

Air Rhône-Alpes relève une nouvelle dégradation de la qualité de l'air à Lyon. Au vu des 40 polluants atmosphérique pris en compte, l'observatoire lui attribue une note de 9,9 sur l'indice national Atmo -contre 8 hier. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "très mauvaise" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

Lyon Capitale a sélectionné quelques activités pour tromper le mauvais temps.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut