Lyon sous la pluie
© Tim Douet

Météo du 29 mai : un dimanche sous la pluie à Lyon

De la pluie, de la pluie et encore de la pluie, c'est à peu près le programme météorologique de ce dimanche à Lyon.

Ce dimanche n'augure pas une semaine des plus ensoleillées pour le début du mois juin, au contraire. Si l'adage "après la pluie vient le beau temps" est bien connu, il faudra attendre pendant quelques jours. La pluie s'installe à Lyon et entend bien durer. Aujourd'hui, Météo France prévoit des averses tout au long de la journée, de la soirée et de la nuit. Si le département du Rhône n'est plus en alerte orange depuis ce matin, l'orage devrait retentir de nouveau dès cet après midi. Les températures se sont bien rafraichies avec une chute d'un peu moins de 10 degrés par rapport à la journée d'hier. Ce matin, il fera autour de 14 degrés pour atteindre les 20 degrés cet après-midi. Le vent sera relativement faible, même si quelques rafales sont prévues ce matin.

La qualité de l'air s'améliore

Les fortes rafales de cette nuit ont permis une amélioration de la qualité de l'air. L'institut Air Rhône Alpes attribue une note de 40/100 à la qualité de l'air de la ville de Lyon. Une qualité de l'air jugée "bonne" comparativement à la journée d'hier jugée "moyenne".

Rappel : Plus la note s'approche de 100, plus l'air est considéré comme pollué et de mauvaise qualité pour l'organisme. À l'inverse, plus la note est faible, plus l'air est propre.

Faire défiler vers le haut