météo vu de Lyon nuage
© Mathilde Régis

Météo du 29 août : il fera moins de 30 degrés à Lyon

La journée sera tout en nuages et en éclaircies. Après plusieurs jours de fortes chaleurs, les températures d’aujourd’hui sont un répit bien mérité.

Les températures normales de saison sont de retour. En grande partie grâce au vent du nord, qui prend la relève de celui du sud ces derniers jours. Cette brise de fraîcheur soufflera aujourd'hui à une vitesse de 15 km/h. Ce lundi matin, il fera autour de 22° et l'on atteindra au maximum les 26° entre 14h et 17h. C'est cinq ou six degrés de moins que les températures élevées de ce week-end.

Si le ciel semble très chargé, la possibilité de voir quelques gouttes de pluie tomber sur Lyon n'est pas exclue. Progressivement, le ciel devrait se dégager dans l'après-midi et laisser place à de belles éclaircies. Dans la soirée, les températures passeront sous la barre des 20° dès 23h.

Une très nette amélioration de la qualité de l’air

À quelques jours de la rentrée scolaire, le temps est parfait pour s'aérer et faire de l'exercice. Contrairement à ce week-end où la qualité de l'air de Lyon était "médiocre", c'est aujourd'hui un air de bonne qualité qui s'installe à Lyon. Air Rhône-Alpes attribue une note de 39/100, ce qui est loin de la note de 77/100 de la journée de samedi.

Rappel : Plus la note s'approche de 100, plus l'air est considéré comme pollué et de mauvaise qualité pour l'organisme. À l'inverse, plus la note est faible, plus l'air est propre.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut