Météo soleil matin Lyon
© Tim Douet

Météo du 28 septembre à Lyon : une journée sous le soleil

Ce mercredi, les températures seront douces et le soleil seul dans le ciel pendant la majeure partie de la journée.

Les nuages seront rares aujourd'hui, pour le plus grand plaisir des lyonnais. La ville sera baignée de soleil tout au long de la journée. Les températures, fraîches le matin (11 degrés), augmenteront jusqu'à 24 degrés l'après-midi. Un écart supérieur de 3 degrés aux normales de saison. Pendant la soirée, l'air se rafraîchira de nouveau jusqu'à 16 degrés et moins après 23 heures. Le vent du Nord sera très discret, puisqu'il soufflera à peine à 5 km/h.

Pollution : la qualité de l'air reste "bonne" malgré la dégradation

Si la qualité de l'air reste "bonne" à Lyon selon Air Rhône Alpes, elle se dégrade au fur et à mesure de la semaine. Pour aujourd'hui, une note de 47/100 lui est attribuée.

Rappel : Plus la note s'approche de 100, plus l'air est considéré comme pollué et de mauvaise qualité pour l'organisme. À l'inverse, plus la note est faible, plus l'air est propre.

à lire également
Ils sont les gardiens de la qualité de l'air. Tous les jours, les équipes Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes mesurent les niveaux de pollution et livrent un précieux travail. À quelques semaines des élections, le réseau de surveillance veut aider les candidats et futurs élus en proposant des pistes de travail. Présidente d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, Marie Blanche Personnaz répond aux questions de Lyon Capitale, dans un contexte où certains candidats promettent de construire une nouvelle autoroute qui serait "écologique" ou expliquent qu'ils vont "sortir la pollution de la ville".
Faire défiler vers le haut