météo perturbation
© Mathilde Régis

Météo du 28 mai : chaleur et risque d'orage à Lyon

Malgré des averses ponctuelles prévues ce matin et en fin d'après-midi, les températures de la journée resteront chaudes, au-dessus de la normale de saison. La journée prévoit d'être assez lourde et le ciel orageux.

Comme une impression d'été orageux se profile avant l'heure au dessus de Lyon. Aujourd'hui, le ciel sera chargé et les températures sont de 5 degrés de plus que les normales de saison. Il fera 17 degrés dès ce matin pour atteindre les 27 degrés cet après-midi.

De petites pluies intermittentes sont à prévoir ce matin entre 8 heures et 11 heures ainsi qu'entre 17 heures et 20 heures. Si de larges éclaircies sont également au programme entre 11 heures et 17 heures, le tonnerre devrait retentir dès cet après-midi avant de s'installer tout au long de la soirée et de la nuit. Combiné à l'arrivée de l'orage cet après midi, le vent du sud soufflera à 20 km/h avant de s'intensifier par des rafales qui pourront atteindre les 70km/h en fin de journée.

Un air de qualité moyenne au dessus de la ville

La qualité de l'air au dessus la ville, calculée en fonction du taux de pollution mais également de l'influence de la météo, est "moyenne" pour la journée, et ce sur une large partie de la région. L'institut Air Rhône Alpes attribue une note de 50/100 à cette dernière au dessus de Lyon.

Rappel : Plus la note s'approche de 100, plus l'air est considéré comme pollué et de mauvaise qualité pour l'organisme. À l'inverse, plus la note est faible, plus l'air est propre.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut