météo chaleur canicule soleil à Lyon
© Tim Douet

Météo du 28 août : fortes chaleurs et risque d'orages à Lyon

Après plusieurs jours de canicule, ce dimanche sera encore très chaud. Météo France prévoit cependant un risque d'orages et de rares averses en fin de journée.

Cette journée marque la fin de l'épisode de canicule observé à Lyon depuis mercredi. Si les températures vont rapidement atteindre les 32 degrés à 14 heures pour atteindre au maximum les 33 degrés, des orages et de la pluie pourraient bien rafraîchir l'atmosphère. Selon Météo France, le risque d'orages à Lyon est présent entre 17 heures et 20 heures. Dans la nuit, de rares averses pourraient s'abattre sur la ville à partir de 2 heures du matin. Contrairement aux jours précédents, le ciel sera parsemé de nuages cet après-midi. Le vent viendra du Sud et soufflera à une vitesse de 15 km/h au maximum.

La qualité de l'air s'améliore légèrement

Vendredi, la préfecture alertait sur la concentration d'ozone dans l'air, qui avait "dépassé le seuil d'information et de recommandation." La journée de samedi n'était pas bien meilleure en terme de qualité de l'air, puisque Air Rhône-Alpes la qualifiait de "médiocre" avec une note de 77/100. L'amélioration n'est que très légère aujourd'hui, la qualité de l'air est toujours jugée "médiocre" mais sa note descend à 63/100.

Rappel : Plus la note s'approche de 100, plus l'air est considéré comme pollué et de mauvaise qualité pour l'organisme. À l'inverse, plus la note est faible, plus l'air est propre.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut