Météo soleil
Fontaine de la place du Maréchal Lyautey à Lyon ©Charlotte Santana

Météo du 27 juillet : 37°C attendus à Lyon 

Comme jeudi la ville de Lyon va connaître une journée de canicule et de pollution aujourd'hui.

La ville de Lyon est toujours en alerte canicule et pollution. Météo France prévoit un grand soleil toute la journée. Dans la nuit, entre 2h et 5h du matin des orages sont annoncés. Ils vont durer toute la journée de samedi et pourraient être accompagnés de pluies. Aujourd'hui, il fera entre 21°C et 37°C aujourd'hui. Des chaleurs qui vont très largement faire augmenter la pollution sur la ville qui a été placée en alerte pollution niveau 1.

La qualité de l'air est jugée "médiocre", selon l'observatoire Air Rhône-Alpes, qui lui attribue la note de 89/100 sur l'indice national Atmo - 0 correspondant à une qualité d'air excellente et 100 exécrable.

10 commentaires
  1. boby - 27 juillet 2018

    Ce qui est terrible, c'est que nous respirons des niveaux JAMAIS atteint d'ozone et aucun média ne s’intéresse à cette pollution record due aux diesels (diesel = NOx qui se transforme en Ozone. Pas de diesel, pas de NOx , pas d'Ozone)
    cette pollution tue à petit feu des dizaines de milliers de personne et aucun lanceur d'alerte....

  2. Galapiat - 27 juillet 2018

    ton souhait de voir le diesel disparaitre va être exaucé, remplacé par des véhicules essence dont les nouveaux moteurs produisent des quantités phénoménales de particules bien supérieures au diesel avec FAP , il faudra donc les équiper de filtres à leur tour , mais ils produisent énormément de CO2 , là pas de solution.

  3. Abolition_de_la_monnaie - 28 juillet 2018

    @ Boby : que ce soit des véhicules qui roulent au diésel ou à l'essence ou à l'électricité, ce mode de déplacement est une aberration car il envoie dans l'environnement des matières cancérigènes, pollue l'eau, l'air, la terre. Seulement ça rapporte des taxes et l'ego humain n'aime pas faire des efforts et prendre plus de temps. Donc rien ne changera en restant dans ce système.
    Et ce système du fric va nous faire tomber non pas au niveau de l'âge de pierre, mais en dessous, parce que tout va s'effondrer (bio diversité etc).

  4. Galapiat - 29 juillet 2018

    le Gourou Abolition a dit ! on peut le croire!!!! ses prédictions fruit de longues études. D'ailleurs je m'étonne il utilise une technologie qui fonctionne grace à l'électricité nucléaire , un ordinateur et ses composants dont de nombreux issus de terres rares, ???????????. Bizarrement sa fixation contre les automobiles,

  5. Abolition_de_la_monnaie - 29 juillet 2018

    @ Galapiat Alias "Robes Pierre" :
    vos attaques persos reflètent toujours le néant de vos arguments. Tant pis.
    Mon électricité n'est pas nucléaire. Mais comme vous savez tout, vous savez aussi comment faire pr ne pas avoir votre ordi qui marche au nucléaire.
    Les composants ? Non, pas de terres rares à ce que je sache) dans mon ordi qui date de vieux. Et pas de smartphone.
    Mais bon, on connaît ce point de vue : "si t'es écolo, alors va dans une caverne et laisse le monde pollueur continuer à ravager la planète."
    Sinon, toujours pas gourou : vive la démocratie directe réelle.
    Et enfin, la voiture... non pas bizarre de voir le monde en face : la voiture détruit l'air des villes, l'eau avec les fluides qui ruissèlent, et la terre parce que votre caisse ne sera jamais 100% recyclée. Tout ça pour "votre bon plaisir"...

  6. Galapiat - 30 juillet 2018

    concernant les pseudos t'as tout faut mais bien tenté,;; t"as donc une production perso d’électricité isolée du réseau EDF, car sur ce réseau, impossible de distinguer l'origine, T'as aussi un ordi construit spécialement lampes(tubes à vide) condensateur papier , etc, mémoire non les premières utilisaient des aimants polarisés...Le choc avec les refusants c'est que bien que parfaitement ignorants de la technologie ils continuent à en parler.

  7. Abolition_de_la_monnaie - 30 juillet 2018

    @ Robes Pierre le Galapiat :
    impossible de distinguer l'origine mais vous financez le nucléaire, moi pas. Techniquement y'a pas photo.
    Alors choisissez un producteur citoyen et sans nucléaire ni EDF.
    Et pour les composants des vieux ordis :
    apparemment pas les mêmes composants que dans les smartphones. Mais il y en a.
    Vous avez un smartphone ?

  8. Galapiat - 31 juillet 2018

    ta méconnaissance technologique est effrayante , ton ordi comme tous ceux ENCORE possible d'utiliser contient des composants issus de terres rares . Pour ton électricité sauf à utiliser UNIQUEMENT panneau solaires (silicium)!!! ou éolienne que tu couple à des batteries, ( Plomb, Lithium ) en cas d'absence de vent , de soleil ou la nuit tu dépends de celle fournie sur le réseau 80% nucléaire , hydraulique 14% (abandon honteux des hydroliennes)3 à4 % "des nouvelles énergies que tu paie 2 fois taxe CSPE de 25, bientot 30% de ta facture. Smartphone, j'en possède 2 et m'amuse à m'envoyer des messages! Choisir un fournisseur autre qu'EDF une vaste fumisterie , ils achètent à prix préférentiels chez EDF , et revendent avec une marge confortable n'ayant aucun service à assurer en cas d'évènements climatiques affectant le réseau. Penser un seul instant que des financiers puissent faire des cadeaux aux consommateurs c'est faire preuve d'une grande naïveté, il faut avoir une foi aveugle en l'écologie

  9. Abolition_de_la_monnaie - 31 juillet 2018

    @ Galabru :
    On se connaît ? Pourquoi vous me tutoyez ?
    La technologie est la même pour un vielle ordi que pour un smartphone ? première nouvelle.
    Enercoop, producteur d'énergie non nucléaire ne vous convient pas ? Pas grave, un monsieur qui a deux smartphones, qui roule en 4x4, qui soutient la création de nouvelles autoroutes, qui soutient le nucléaire et qui vient donner des leçons d'écologie, a toute la crédibilité qu'il faut.

  10. Galapiat - 1 août 2018

    Trop compliqué à t’expliquer la différence des technologies visiblement tu es trop primaire en ce domaine/Je ne te connais pas , n'en ai nulle envie;; Internet origine US où le vouvoiement n'existe pas d'où la règle du tutoiement . /Enercoop 29.000 clients !!! Subventionnée fondation de France, MACIF etc !!! produit 59 GW face à la conso française de 750 TW assurée à 80% par le nucléaire qui te garantie que ce qui t’arrive est bien de l'électricité" verte", celle subventionnée par la taxe CSPE (25% de nos factures bientôt 30) l'essentiel c'est comme en religion il suffit d'y croire./t'es assez idiot pour penser que j'ai 2 smartphones moi qui possède Un Siemens de 2000 sur lequel je me contente de remplacer la batterie /Je roule en Renault Espace de 2006 Diesel mais je soutiens la création des de déplacement modernes , la production d'électricité nucléaire qui permet une fourniture fiable indépendante des aléas climatiques , ne fait pas partie de LA secte dont le digne représentant donne sa véritable image au ministère de l'écologie et encore moins tente de convertir qui que ce soit de cette pseudo science à mes convictions.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut