Météo du 26 novembre : la pluie a quitté Lyon

Après une semaine très humide, le temps s'annonce sec ce samedi. Les températures restent relativement douces pour la saison.

Les Lyonnais vont enfin pouvoir mettre le nez dehors. L'épisode pluvieux est terminé et le temps demeurera sec ce samedi. Quelques gouttes persistent ce matin de Montluçon à Roanne. Mais à Lyon, si précipitations il y a, elles devraient rester faibles, ainsi que le montrent ces images radars. Les nuages matinaux devraient progressivement se dissiper, pour laisser place à des éclaircies de plus en plus larges cet après-midi.

Météo France renouvelle ce samedi son alerte vigilance aux inondations dans le Rhône. Les départements de la Loire, la Savoie, l'Ardèche et de la Drôme sont également concernés.

Des températures encore douces

Côté mercure la douceur des derniers jours persiste ce samedi. De 8°C ce matin la température passera la barre des 10°C à la mi-journée pour grimper jusqu'à 12°C au plus fort de l'après-midi. Des valeurs légèrement supérieures aux températures habituelles pour une fin novembre.

Air Rhône-Alpes relève une dégradation de la qualité de l'air à Lyon. Au vu des 40 polluants atmosphérique pris en compte, l'observatoire lui attribue une note de 5,1 sur l'indice national Atmo -contre 4 hier. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "moyenne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

Lyon Capitale a sélectionné quelques activités pour profiter pleinement de la douceur de ce week-end d'automne.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut