Météo du 25 janvier à Lyon : entre pollution et brouillard

Ce samedi, Lyon se réveille dans le brouillard et un pic de pollution qui rend l'air mauvais.

L'air est dense ce samedi matin à Lyon, entre le brouillard et la pollution. La brume devrait disparaître en milieu de matinée, laissant entrevoir les nuages gris. Des éclaircies sont possibles dans l'après-midi.

Les températures remontent légèrement. Après 1 degré le matin, il fera jusqu'à 10 degrés au plus chaud de la journée.

La qualité de l'air ne s'améliore pas. Selon Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, l'indice prévisionnel pour ce samedi est de 97. Reste l'espoir de pluie pour respirer à nouveau à pleins poumons dans l'agglomération. Elle pourrait arriver dimanche ou lundi. Mardi, c'est les rafales de vent qui pourraient aider à leur tour.

En l'état actuel, pour que la situation ne se dégrade pas plus, la circulation différenciée a été mise en place. Seuls les véhicules avec des vignettes Crit'Air 0, 1 et 2 auront le droit de circuler.

Circulation différenciée à Lyon  : bien plus de véhicules interdits samedi

à lire également
Faut-il s'inquiéter ? 18 personnes sont entrées en réanimation lors des 24 dernières heures en France. C'est peu. Mais sur ces 18 personnes, 9 ont été hospitalisées en réanimation uniquement dans le département du Rhône. En deux jours, il y a 18 nouvelles personnes en "réa" dans le département.
Faire défiler vers le haut