Météo du 22 juin : c'est l'été à Lyon

Après plusieurs semaines particulièrement mitigées, le 22 juin signe le départ de l'été : le soleil rayonne et les températures atteindront les 30 degrés.

Les musiciens présents hier soir pour la fête de la musique auraient-ils provoqué le retour du soleil ? Aujourd'hui à Lyon, la journée sera estivale. Il fera 19 degrés dès ce matin pour atteindre les 30 degrés cet après-midi. Les nuages et la pluie ne sont pas prévus au programme et le vent restera faible tout au long de la journée.

La qualité de l'air se dégrade

Un vent faible marque également une certaine stagnation de la pollution dans l'air au dessus de la ville. Tandis qu'hier matin Gérard Collomb présentait un plan d'amélioration de la qualité de l'air dans la métropole lyonnaise sans véritables nouveautés, la qualité de l'air se dégrade aujourd'hui. Air Rhône Alpes attribue à l'air de Lyon une note de 63/100, soit une qualité médiocre. Dans leur barème, plus le chiffre se rapproche de 100, plus la qualité de l'air est dégradée. À l'inverse, une note proche de zéro indique un air plus pur et moins pollué.

Faire défiler vers le haut