Météo du 21 mai : coup de chaleur sur Lyon

Le soleil dominera largement le ciel lyonnais ce samedi, faisant grimper le mercure bien au-dessus des valeurs de saison.

Après un avant goût hier, le temps s'annonce radieux ce samedi à Lyon. Comme sur la majorité du pays, le soleil dominera très largement, dans un ciel azur parfaitement dégagé. Faible en matinée le vent commencera à se faire sentir dans l'après-midi pour s'accentuer en soirée. Des rafales à 60 km/h sont prévues pour cette nuit, drainant leur lot de nuages. Le ciel sera plus couvert dimanche.

Un goût d'été cet après-midi

Le retour du soleil depuis hier s'accompagne d'une hausse du mercure. Laquelle se fera particulièrement sentir ce samedi, avec des températures estivales à partir de la mi-journée. De 10°C ce matin le mercure grimpera rapidement à 24°C à 12 heures. Il fera 27°C dans l'après-midi, soit huit points de plus que la moyenne pour un 21 mai. La soirée aussi devrait être douce avec 20°C annoncés jusqu'à 21 heures.

Malgré une légère dégradation par rapport à la journée d'hier, la qualité de l'air reste correcte. L'observatoire Air Rhône-Alpes lui attribue une note de 4,1 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut