Pluie
Benjamin Roure

Météo du 21 décembre : lundi pluvieux

L'arrivée de l'hiver s'accompagne du retour de la pluie à Lyon, bien que les températures demeurent très douces pour la saison.

"Le lundi au soleil"... on connaît la suite. Après un week-end printanier et particulièrement ensoleillé à Lyon, la pluie vient casser l'ambiance en ce début de semaine. Comme pour signifier l'arrivée de la saison hivernale en cette journée de solstice.

Sortez les parapluie, pas les moufles

La pluie qui éclaboussait ce matin les pieds lyonnais devrait persister au moins jusqu'à la mi-journée. Les nuages pourraient ensuite se disperser, et même laisser place à quelques éclaircies après midi. Le vent modéré du petit jour (20km/h) s'atténuera presque complètement au fil des heures.

En dépit de ce ciel obscurci, qui ramène les Lyonnais à un climat plus saisonnier, les températures demeurent très supérieures au moyennes habituelles d'un mois de décembre (de 8 degrés environ). De 12 à 13°C au premières heures du jour, le mercure devrait chuter d'un à deux degrés au cours de la matinée pour remonter, autour de 14°C, cet après-midi.

La qualité de l'air lyonnais toujours pas au mieux

Une légère amélioration de la qualité de l'air est annoncée par Air Rhône-Alpes, qui lui attribue une note de 5 sur l'indice national Atmo -contre 6 hier. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "moyenne " sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

N'oubliez pas de souhaiter une bonne fête à tous les Thomas de votre entourage.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut