météo vu de Lyon nuage
© Mathilde Régis

Météo du 20 février : des nuages et quelques gouttes sur Lyon

Le temps ne s'annonce finalement pas si radieux que prévu ce week-end, et il faudra attendre la journée de dimanche pour retrouver le soleil.

Faux espoirs. Après un retour fugace vendredi, le soleil est retourné se caché derrière un épais voile nuageux ce samedi matin. Une situation qui devrait perdurer toute la journée, avec, pourquoi pas, quelques gouttes de pluie à la clé dans l'après-midi. Un léger vent de sud est annoncé (25 km/h en rafales).

Le retour du soleil est prévu pour la journée de dimanche, qui s'annonce par ailleurs très douce.

Lyon respire mieux

Côté températures, pas de grand changement, avec des valeurs toujours proches des moyennes de saison. S'il faisait un peu plus froid que les jours précédents au petit matin (1°C à 2°C), le mercure devrait atteindre 8°C à 9°C au plus chaud de la journée, soit une très légère amélioration. Dimanche en revanche, le retour du beau temps devrait s'accompagner de températures très douces, avec 15°C annoncés dans l'après-midi.

Après deux jours de dégradation, la qualité de l'air s'améliore sur l'agglomération lyonnaise. L'observatoire Air Rhône-Alpes lui attribue une note de 3 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

Faire défiler vers le haut