météo lyon soleil
©Tim Douet

Météo du 1er Mars à Lyon : un brin de soleil avant les nuages

En cette première matinée de mars, les éclaircies seront de plus en plus larges. Un beau soleil rayonnera avant que les nuages ne viennent peu à peu recouvrir le ciel de cet après-midi.

Profitez du soleil de ce matin, il pourrait ne pas durer. En deuxième partie de journée, des nuages de plus en plus épais se rassembleront et comme hier, une petite bruine est prévue pour ce soir. Le vent est faible et les températures sont fraîches : entre 2 degrés ce matin et 10 degrés l'après-midi.

Sur la qualité de l'air, attention, elle est aujourd'hui "médiocre" au dessus de Lyon. Air Rhône Alpes attribue une note de 8 sur 10 selon l'indice national Atmo.

Rappel : sur cette échelle, une note de 1 correspond à un air de “très bonne” qualité et une note de 10 à un air de “très mauvaise” qualité.
à lire également
Ils sont les gardiens de la qualité de l'air. Tous les jours, les équipes Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes mesurent les niveaux de pollution et livrent un précieux travail. À quelques semaines des élections, le réseau de surveillance veut aider les candidats et futurs élus en proposant des pistes de travail. Présidente d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, Marie Blanche Personnaz répond aux questions de Lyon Capitale, dans un contexte où certains candidats promettent de construire une nouvelle autoroute qui serait "écologique" ou expliquent qu'ils vont "sortir la pollution de la ville".
Faire défiler vers le haut