météo vu de Lyon nuage
© Mathilde Régis

Météo du 18 juin : les orages persistent ce samedi à Lyon

Le temps très mitigé de ce mois de juin continue dans sa lancée. Les nuages domineront le ciel au-dessus de Lyon. Plusieurs averses et de l'orage sont à prévoir, ainsi que des températures plutôt fraîches pour la saison.

Pour un véritable temps estival, il faudra encore patienter. Une amélioration de la météo devrait se mettre en route ce dimanche pour offrir une très belle journée mercredi. En attendant, l'orage et la pluie sont encore bien présents. Les averses devraient s'abattre sur Lyon dès 11 heures ce matin avant de se poursuivre cet après-midi et tout au long de la soirée.

Encore de l'orage, mais un air de qualité

De l'orage devrait de nouveau retentir cet après-midi, entre 14 heures et 20 heures. Le vent restera assez faible tout au long de la journée et les températures se situeront entre 15 degrés ce matin et 21 degrés cet après midi. Ne croyez pas que la couleur foncée des nuages est synonyme de pollution, l'air sera de très bonne qualité aujourd'hui selon Air Rhône Alpes. L'institut attribue une note de 34/100 à sa qualité. Dans leur barème, plus le chiffre se rapproche de 100, plus la qualité de l'air est dégradée. À l'inverse, une note proche de zéro indique un air plus pur et moins pollué.

Faire défiler vers le haut