météo ciel Lyon nuages
© Manon Millet

Météo du 14 novembre : beaucoup de nuages à Lyon pour la super lune

La journée sera totalement grise ce lundi à Lyon ce qui empêchera l'observation de la super lune.

Pas de lundi au soleil aujourd'hui la journée va être totalement grise. La couverture nuageuse ne devrait pas laisser passer un rayon de soleil de la journée. Dommage puisqu'une super-lune va avoir lieu ce 14 novembre. En effet le satellite naturel de la terre n'aura jamais été aussi gros depuis 72 ans et ne le sera pas avant 2034. Un phénomène qui s'explique par la conjoncture de deux événements. Premièrement la lune, la terre et le soleil seront quasiment parfaitement alignés, occasionnant une phase de pleine lune. Secondement la lune se situera à son périgée, c'est-à-dire le lieu de son orbite le plus proche de la Terre. Malheureusement, la couverture nuageuse devrait empêcher l'observation de ce phénomène.

Côté températures, il fera 5°C à 10h et 7°C à 13h. Au plus fort de la journée, le thermomètre affichera 8°C. Dans la nuit, la température devrait tomber en dessous des 2°C.

Qualité de l’air  : “moyenne”

La qualité de l'air est considérée comme "moyenne" ce lundi. Air Rhône-Alpes attribue à l'indice national Atmo une note de 5 sur 10.

Rappel : Sur cette échelle, une note de 1 correspond à un air de “très bonne” qualité et une note de 10 à un air de “très mauvaise” qualité.

Faire défiler vers le haut