Météo du 10 décembre : toujours entre soleil et pollution à Lyon

Malgré la mise en place de la circulation alternée ce vendredi - qui n'est pas reconduite ce samedi - la qualité de l'air reste "mauvaise" à Lyon. À l'image de la journée d'hier, le temps sera sec et la journée ensoleillée avec des températures comprises entre -4 et 8 degrés.

Les gelées matinales et les nuages brumeux vont vite se dissiper ce samedi matin. À partir de 10 heures, le soleil commencera à réchauffer la ville et les températures passeront en positif avec une température de 5 degrés à 13 heures. Un maximum de 8 degrés sera atteint aux alentours de 16 heures avant que les températures ne redescendent progressivement pour la soirée.

Le dispositif "vigilance pollution" de la préfecture est encore activé

Si le niveau de pollution aux particules fines a atteint les 80µg/m le 6 décembre, les prévisions pour la journée d'aujourd'hui (69µg) ont convaincu la préfecture de lever le dispositif de circulation alternée. Cependant, les mesures de limitation de vitesse (-20 km/h sur les vitesses autorisées à 90 km/h et plus) restent en place. Toutes les recommandations sanitaires (éviter les efforts intenses et s'éloigner des grands axes routiers aux heures de pointes) ainsi que les comportements a adopter pour limiter l'épisode de pollution (limiter le chauffage à 19 degrés et favoriser les modes de transport non polluants) sont disponibles sur le site de Air-Rhône Alpes. La qualité de l'air demeure "mauvaise" à Lyon avec une note de 96/100. Une tendance qui selon Air-Rhône Alpes, ne devrait pas s'améliorer ce dimanche.

Rappel : Plus la note s'approche de 100, plus l'air est considéré comme pollué et de mauvaise qualité pour l'organisme. À l'inverse, plus la note est faible, plus l'air est propre.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut