@WilliamPham

Météo : des vents violents balayent Lyon, le Rhône en vigilance orange

Placé en vigilance jaune samedi 2 octobre en raison de vents violents, le département du Rhône et Lyon sont désormais en vigilance orange. Des orages sont attendus ce dimanche dans l’après-midi, alors que des inondations pourraient survenir.

Il faudra être particulièrement vigilant ce dimanche à Lyon et dans le département du Rhône en raison d’un fort vent du sud, qui souffle sur une grande partie de la France. Depuis samedi soir, de fortes rafales de vent balayent la région Lyonnaise et Météo-France avait déjà placé le département en vigilance jaune hier. 

L’organisme météorologique a rehaussé d’un cran sa vigilance, ce dimanche, la passant en orange, alors que des rafales à 102 km/h ont été enregistrées la nuit dernière à Bron. Cet épisode de vents violents devrait atteindre son pic d’intensité en cours ou fin de matinée selon Météo-France, avec des rafales à 75 km/h, avant l’apparition d’orages.

Attention aux orages et aux inondations

La pluie est attendue à Lyon sur les coups de 15 heures, selon la chaîne météo qui prévient que orages pourraient également éclater en milieu d’après-midi. À cet égard, le département sera placé en vigilance jaune aux orages de 15 à 19 heures. 

Ces fortes précipitations pourraient causer des inondations, ce qui pousse Météo-France à placer le Rhône en vigilance jaune pour pluie et inondations de 16 heures à 6 heures du matin, lundi. 

L'Ain, l'Isère, la Loire et la Drôme font également l'objet d'une vigilance jaune ou orange en raison des intempéries, à l'instar des autres départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes, exceptés la Haute-Savoie et la Savoie où les voyants sont au vert.

Plus d'informations ici.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut