Lyon - météo
© Tim Douet

Météo à Lyon : jeudi plutôt beau mais pas très chaud

Il fera plutôt beau ce jeudi à Lyon, mais pas très chaud. le thermomètre ne dépassera pas les 10°.

Rangez les parapluies ce jeudi à Lyon. D'après les prévisionnistes, pas une goutte de pluie ne devrait tomber sur la région lyonnaise aujourd'hui. Un peu de répit en somme, après les importants épisodes pluvieux de ces derniers jours (84 mm d'eau en une journée mardi). Si quelques nuages pourront encore légèrement voiler le ciel de l'agglomération dans la matinée, le soleil réussira à s'imposer rapidement en début d'après-midi, avec des éclaircies de plus en plus larges. Côté thermomètre, en revanche, les rayons de soleil ne réussiront pas vraiment à réchauffer le fond de l'air, qui restera particulièrement frais, de 4° en matinée à 11° au plus chaud de l'après-midi.

Vendredi, il faudra ressortir toute la panoplie hivernale, du parapluie au bonnet. Dès le matin, la grisaille s'accroche aux toits avec un thermomètre qui ne dépasse pas les 2°. Après quelques éclaircies, une dégradation pluvieuse fait son apparition en début d'après-midi. Le thermomètre affichera péniblement 9°.

Samedi, le temps sera mitigé. Soleil et nuages se partageront le ciel avec tout de même de larges éclaircies. Le mercure frisera les 14° au meilleur de la journée. Il faudra en profiter car, pour les 3 jours suivants, c'est la pluie qui est pressentie.

Faire défiler vers le haut